2045. MS-Town. Maître/sses, Esclaves, Hybrides ou simples Résident/es. Qui serez-vous?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Donnez nous votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Sayoku
Admin
Admin

Orientation sexuelle : Assexué
Caractère : Fort
Maitre de : ...
Esclave/Pet de : ...

MessageSujet: Donnez nous votre avis !   Ven 27 Jan 2017, 23:47

Bonjour/Bonsoir

Nous avons besoin de vous, et nous avons besoin de vos idées, de savoir ce qui vous ferait plaisir sur le forum.
Vous pouvez tout nous dire ici, que sa soit négatif ou positif. Nous en parlerons entre admin et modo par la suite, et nous trouverons une solution.

Dites nous tout, que sa concerne le règlement, les différentes parties du forum, .....

Maintenant, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master-soumisv2.forumactif.com/
Kurosaki Jikkaruto
Pet mâle
Pet mâle

Orientation sexuelle : Bisexuel Ambivalent
Caractère : Mixte
Maitre de : Personne
Esclave/Pet de : Ed Garn

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Sam 28 Jan 2017, 01:08

Bonsoir,

J'aime beaucoup ce forum et comme vous semblez avoir des soucis niveau membres, je vais essayer de proposer quelques idées.

Niveau apparence et design le forum est déjà très beau, il n'y a pas grand-chose à faire mais puisque vous recherchez des graphistes je pense que vous devriez penser à créer des thèmes spécial pour le fofo (genre Noël, Halloween, etc...)
Ce serait assez sympa.

Pour l'interaction entre membres... je trouve qu'il n'y en a pas assez, je vous suggère de créer un salon discord (si vous n'en avez pas déjà un) : c'est l'une des meilleures plates-formes qui soit. Ça marche très bien sur de nombreux forums que je connais Wink

Niveau validation de fiches, il faudrait plus de modérateurs (mais vous êtes en train de chercher donc...) puisqu'il faudrait faire en sorte qu'une fiche ne tarde pas plus qu'il ne le faut quitte à effacer si le nouvel inscrit ne semble pas "s'investir". Ah et que vos modérateurs soient actifs aussi.

Niveau partie forum + membres toujours, je vous propose de mettre en place plus d'event.
Il n'y en a pas beaucoup et c'est vrai que ça demande du temps et de l'investissement mais il suffit d'un modérateur plutôt actif pour faire avancer les choses.

Soyez plus ferme en terme de règles : si quelqu'un ne vous répond pas même après avertissement (genre pour une fiche), effacez. Si ça concerne un event, prévenez à l'avance qu'il faut s'investir, etc... ce genre de choses pour ne pas que ça traîne trop.

Organisez des jeux sur une cb : la cb est très importante, si elle ne vit pas, personne n'ira.

Voilà je n'ai pas d'autres choses en têtes mais si ça me revient je vous le signalerai.
Après peut être que certaines choses sont déjà faites mais au moins j'aurais essayé Wink

Camus Yondaime
Esclave garçon
Esclave garçon

Orientation sexuelle : Homosexuel ambivalent
Maitre de :
Esclave/Pet de : Den Quinlan Bientôt.

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 13 Aoû 2017, 16:44

Hello,

Bon ben quand on ne rp pas au final on constate pas mal de chose donc je vais vous faire part de mon avis.

Je pense qu'il serait judicieux de faire un tour des rp se faisant sur le forum, déjà pour verrouiller les rp finis ou tout simplement vérifier que tout les rp sont conformes aux règlements, car j'ai pu en voir bon nombres qui à mon avis ne possède pas le nombre de mot que vous nous imposez dans le règlement.

Une chose aussi qui j'avoue me choque un peu c'est l'inactivité sur le forum, nous sommes censés être 122 membres hors je n'en vois que 2 ou 3 avoir des rp réguliers. Si je me souviens bien et surtout c'est écrit sur le panneau centrale du forum une présence régulière est conseillée hors si personnes n'appliquent cela, et bien malheureusement le forum sombre peu à peu alors que nous sommes nombreux a aimer le forum. Tout comme les mots d'absences il serait judicieux je pense de faire un tour du côté des absences pour savoir celles qui sont vraiment encore à jour ou non. Car moi aussi je peux très bien venir mettre un mot d'absence et ne plus revenir sans pour autant avoir de soucis ou d'autres choses irl a faire, non je pourrais le faire juste pour justifier mon inactivité sur le forum en me disant "oh c'est bon j'ai mis un mot d'absence mes partenaires on rien a dire" alors que non ça ne fonctionne pas ainsi une absence doit être véridique et justifiée car on ne peut pas se foutre de la gueule de nos partenaires en balançant des absences à tout vas juste pour justifier le fait qu'on ne rp pas.

Ce qui m'envoie au sujet des rp, si on pense à la présence régulière qui est recommandée sur le forum. Je pense que les administrateurs devraient vraiment mettre en place quelques choses de bien plus radicale pour les rp. Déjà vous nous avez installés le nombre de messages imposés pour créer des nouveaux personnages. Mais cette règle est malheureusement une sanction pour bons nombres de membres y compris moi. Si nous sommes bloqués par l'absence de nos partenaires nous ne pouvons pas avoir les 15 messages réglementaires pour chaque compte pour créer un nouveau personnage, et parfois même proposer un rp ne marche pas vu qu'il n'y a aucune réponse à la demande. Donc il faudrait vraiment revoir cela.  On peut avoir plusieurs personnages cela n'a jamais tués personnes mais avoir 5-10-15-20-30-40 personnages c'est bien mais savoir les gérer c'est une autre affaire, car avoir beaucoup de comptes peut mener à une incapacité à tous les gérer je pense donc que quand cela arrive trop souvent un administrateur pourrait être en droit de demander à la personne ou de lui conseiller de baisser son nombre de personnage à jouer ou alors de limité ces rp sur le forum c'est a dire si c'est un maître ou une maîtresse est bien avoir moins d'esclaves ou pet, et si c'est un esclave ou un hybride est bien se restreindre au simple rp maître/esclave le temps que le membre arrive enfin a gérer ces rp. 

Ou alors est cela se fait sur d'autres forums, il faudrait imposer un délai de réponse. C'est peut être stricte mais au moins les choses seraient claire et surtout réglementer et certains membres ne finiraient pas part quitter le forum suite à l'absence de leur partenaire, car malheureusement encore une fois se sont les membres actifs qui prennent pour les personnes qui pour le moment sont inactive et ce n'est pas normal. Et j'ai pu a mainte reprise voir ces personnes se faire rembarrer car limite elle n'avait pas a se plaindre et je trouve ça dommage. Il est normal qu'un membre qui se trouve inactif par contrainte autre que les siennes et le droit de se plaindre et de quitter le forum sans qu'on le fasse passer lui pour le coupable... Donc voilà pourquoi je pense qu'il serait important de réglementer le délai de réponse à un rp ça peut être une réponse par mois maximum par exemple ou un autre délai... 

Enfin voilà mon avis, je pourrais dire des tas de choses mais en ce moment c'est surtout ce qui me choque et je trouve dommage d'avoir la sensation que personnes ne fais rien pour avancer ou pour faire vivre le forum. 

. . . . . . . . . .
Shinji Takahashi
Esclave garçon
Esclave garçon

Maitre de : Lui-même
Esclave/Pet de : Alesteir OBATA

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 13 Aoû 2017, 17:53

Personnellement,

Je trouve que ... vous êtes trop conciliant avec les absents chroniques.
Ceux qui postent absence sur absence sur absence sur absence. Si le joueur n'est pas à même d'être disponible pour RP 1 fois !!! par six mois, par 12 mois. C'est que ce joueur aussi sincère et désireux de RP... n'a pas sa place sur un forum de RP.

L'autre chose qui me désole beaucoup, c'est les droits-acquis. MS V2 est je n'en sais plus à quelle version et ceux qui étaient là avant ont des droits acquis. Des joueurs qui ont 10 ou 20 comptes parce qu'ils avaient ces personnages sur les autres versions, mais qui actuellement sont inactifs avec l'ensemble de leur compte pour toute sorte de raison !

Édit : Je ne... vise personne et ce n'est pas un désaveux. Ce que je veux dire, c'est que... il y a un manque de part et d'autres. Personnellement, je sais que cela joue contre moi, et que beaucoup m'en garde rigueur, mais quand je sais que je pourrais pas être là pendant 6 mois... ou que mon retour est incertain (exemple, je dois couper mon service internet Wink ) je préfère quitter la vie de forum et de RP - parce que je trouve que c'est manqué... de quelque chose que d'être un fantôme et de pénaliser les autres. Mais cela c'est moi. Il me semble que quand on s'inscrit ou qu'on se fait un DC, on accepte tacitement l'obligation d'être présent et actif un minimum...

C'est constructif. Mais comme Camus le mentionne, il y a 122 comptes ... et seulement 3-4 joueurs de présents avec 2-3 personnages chacun... donc en réalité on va dire quoi? 20 personnages actifs (actif, qui poste au moins 1x par mois! en moyenne)

Ensuite, je comprends que vous voulez vous protégez. Vouloir venir sur le forum pour RP et ne pas mettre votre costumes d'administrateur ou si vous rendez une décision administrative difficile que les joueurs ne viennent pas ... vous en faire des reproches continuellement. Malheureusement votre anonymat joue contre vous et le forum. On a l'impression que vous n'êtes pas là! Que vous venez au trimestre poster un sujet de rescensement... pour revenir 6 mois plus tard suprimer un compte parce qu'il ne s'est pas rescensé ni indiqué un message d'absent. Désolé, pour moi c'est r-i-d-i-c-u-l-e. Le feeling que j'ai est que vous n'êtes pas actif en tant joueur, vous ne RP pas, et en tant qu'administrateur... vous faites beaucoup relâche. Ce n'est peut-être pas ça... mais au cours des 12 derniers mois je ne vous ai rien vu faire! Aucun changement, annonce, ménage concret.

C'est mon impression, peut-être que vous avez une section administratif qui ressemble à un sapin de noël! mais en tant que membre, on ne voit absolument rien.

Édit : C'est vraiment pas un reproche ou dit avec méchanceté ! C'est seulement que j'ai vu plusieurs forums RP et vous êtes les seuls comme cela et que malheureusement, cela me laisse toujours un drole de feeling après quoi ? 3 ans ? 4 ans ? Je sais plus depuis quand je suis ici ....

Je rejoins sinon beaucoup Camus sur tous les points qu'il a déjà mentionné.

Mon autre commentaire concerne l'apparence du forum. Non pas tant les couleurs ou les images - bien que je ne trouve pas que cela représente bien MS-Town. Mais également sur sa longueur et le nombre de sous-forum. Le forum est immense alors que l'activité est .... risible. Cela donne encore plus l'impression de fantôme. Revoir le design en terme d'image, de bannière et de couleur, mais aussi ré-organiser les sections RP.

Vous allez dire: c'est bien joli dire, revoir l'organisation des sous-forum de rp, mais encore? Alors voilà, c'est intéressant que la ville soit divisé en secteur et que selon les secteurs on voit ce qu'on y trouve ainsi que les habitations. Actuellement, il y a trop peu d'activité par secteur. Pourquoi ne pas condenser les secteurs.

Niveau 1 (en gras) SECTION
Niveau  2 (normal) sur l'index
Niveau 3 (en italic) sous-forum
Rien d'autre, ensuite les messages.

I. Formalité

I.I. Règlements et contexte
I.II. Communication (Annonce du staff)

I.II.I. Absence
I.III. Fiche de présentation
I.IV. Gestion de personnage

I.IV.I. Demande de RP
I.IV.II. Parcours

II. Zone RP

II.I. Halle Okoku
II.II. Les transports (rue, gare, bateau, aéroport)

II.III. Quartier Shinn
II.III.I. Parc Midori
II.III.II. Restaurants
II.III.III. Club d'hôtes «Servant Boy M»

II.IV. Quartier Winderlyn
II.VI.I. Complexe universitaire
II.IV.II. Centre commercial Han'Kagai
II.IV.III. Coins sympas (Chocolaterie, cinéma, bistro, fête foraine, zoo)

II.V. Quartier Bloody
II.VII.I. Manoir Hagasu
II.V.II. Building Teiso (administration de la ville - Mairie, poste de police, prison, tribunal)
II.V.III.Clinique médicale Korogake (pour les humains seulement ou c'est également pour les pets?)
II.V.IV. Les agences (de travail - mannequinat, journal, studio cinéma, etc.)

II.VI. Quartier Heylid
II.VIII.I. Fast-Food
II.VI.II. Sexshop
II.VI.III. Boite de nuit

II.VII. Les habitations
II.VII. I. (tous les appartements de la ville peu importe leur quartier, le personnage/joueur choisira dans sa description où il est, quartier étudiant, quartier chic, quartier pauvre, etc.)

II.VIII. Extérieur de la ville
II.VIII.I. Campagne environnante
II.VIII.II. Chapelle et cimetière
II.VIII.III. Autres lieux et international.

Ensuite certaines lieux pourraient sauter ! Exemple, résidence secondaire personne n'y a jamais joué, le seul message date de 2011 !! et c'était une description.

Le fameux manoir, dernier message 2013. Un seul sujet avec 2 message. Peut-être que ... on peut ne pas le garder ?

Peut-être qu'on peut meme enlevé la section et envoyer la clinique ailleurs ainsi que les agences... dans un autre endroit ?

Ok. j'ai pas mentionné le zoo et la fete foraine... est-ce que avec un seul sujet... cela vaut la peine de garder un sous forum ? Ou cela pourrait être juste un sujet ^^'' et que ce soit dans le sous forum direct de coin sympa ? ^^''

Comme vous voyez j'ai enlevé un niveau de sous forum, à la place, on peut les indiquer dans la description afin de donner des idées de lieux où on peut aller, mais sinon, c'est laisser à la description des joueurs.

Personnellement quand je visite un forum de RP pour savoir si je veux m'y inscrire, plus qu'il y a de section de RP vide, moins je suis intéressé à m'investir. Si par contre les sous forum ont tous 2-3 sujet actif... là oui je veux bien !

Prenez le temps de remarqué les sujet sactif (2017) mais aussi l'intervale de réponse, est-ce que se sont à la semaine, au mois, ou cela a pris un an ? Vous aurez une meilleur idée de la problématique.

Si je pense à autre chose, je vous le dis ! La je dois me déconnecter.

ÉDIT : Suite au commentaire de Ren ^^'' et après réflexion pendant que je faisais un ti tour d'auto j'ai repensé à ma découpe de sous forum et j'ai apporté des changements.

Dernière édition par Shinji Takahashi le Lun 14 Aoû 2017, 04:45, édité 4 fois
Ren Ichimoku
Maître
Maître

Métiers : Propriétaire d'un club de strip-tease
Complément Métier : Boite de nuit
Maitre de : Shuang You Fan

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 13 Aoû 2017, 18:05

*Assomme Shinji* Bien que je t'aime bien sous mon compte Alesteir. Ren lui pas content que tu veuilles détruire son manoir :p

Certes il est peut actif et j'en suis navré, mais le Manoir reste la demeure de mon personnage il vit depuis toujours dans son manoir et il n'en changera pas. De plus il y a un club de striptease dans ce manoir ouvert aux membres. Donc ils peuvent y venir quand bon leur semble mais les membres veulent du renouveau mais au finale n'arrête pas de suivre qu'un seul et unique schéma c'est vraiment dommage.

Bref, je fais partie de l'ancienne version des master j'ai donc pu garder tout mes personnages depuis leurs créations anciennes comme nouvelles et pour le coup je ne me sens nullement favoriser. Je m'explique pour moi j'ai mérité mes personnages j'y ai mis ma sueur et les voir supprimés m'arrache le coeur. Donc oui parfois je suis inactif mais j'ai des raisons valables et je reviens toujours...

Concernant mes partenaires, oui j'attends depuis plus d'un an l'un de mes partenaires. Je sais la raison et je sais que la personne va revenir, certes ça ne me plais pas d'être inactif mais quand la personne a une raison valable j'accepte le délai d'absence sans rien dire... Par contre si on me prend pour une idiote là je ne l'accepte pas...

Après pour le reste je vais pas me répéter j'ai écris ce que je pensais avec mon compte Camus. Et pour le reste je suis de ton avis, mais d'un côté j'ai envie de faire confiance à l'équipe administratif afin qu'elle puisse nous montrer qu'ils ne nous lâches pas.

Par contre une refonte du forum oui serait le bienvenue.
Akira Mitsukane
Maître
Maître

Orientation sexuelle : Hétérosexuel ambivalent
Caractère : Faible
Métiers : Etudiant
Maitre de : la douce et tendre Laksha Darika

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 13 Aoû 2017, 18:14

Dans un autre topic, j'avais déjà soulevé le problème des sous forum qui servent à rien, mais on m'a pas écouté, du coup j'ai arrêté d'en parler. Même si je suis d'accord que finalement les résidences secondaires ne servent à rien au final, personne n'y va.

Pareil pour la fête foraine ou autre, autant enlevé les lieux qui servent à rien, puis il y a un sous forum marqué "Autres lieux", au pire des cas si on a une subite envie de barbe à papa, autant aller là bas.

. . . . . . . . . .

Parcours
Voir le profil de l'utilisateur http://a-table-avec-moi.blogspot.fr/
Shinji Takahashi
Esclave garçon
Esclave garçon

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Lun 14 Aoû 2017, 04:47

Désolé Ren Rolling Eyes mais bon tu avoueras ... que... on pouvait ce poser une question ou deux sur le manoir XD

Alors d'accord j'ai rayé ma question à ce propos lol

P.S. J'ai édité mon message pour ajouté des commentaires en rouge ! Et clarifier ma découpe de sous-forum ^^''
Admin Shuhan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Lun 14 Aoû 2017, 09:13

Nous vous remercions pour vos avis et je vais essayer d'y répondre au mieux.

Je vais commencer par les absences, concernant celle ci je vous rassure nous faisons la part des choses, nous surveillons de très belle ces dernières. Il faut savoir que nous savons clairement qui sont les membres absents en qui nous pouvons avoir confiance et pour qui nous savons clairement qu'ils vont revenir sur le forum donc nous ne touchons nullement leurs comptes.

Et il y a ceux dont les absences se multiplient sans cesse par des mots qui parfois sont bancale et pour nous un peu trop injustifié. Donc quand cela arrive, nous prenons le temps de contacter le membre en question pour savoir vraiment ce qu'il en est et si vraiment nous constatons que le membre n'est pas honnête nous lui proposons de quitter le forum.

Concernant les anciens membres et sachant que oui ils sont nombreux. Ils ont tout simplement basculés leurs anciens comptes sur la nouvelle version comme à chaque fois que cela arrive, car changer de version ne veut pas dire sanctionner les anciens membres qui sont présent depuis pratiquement 9-10 ans maintenant. Mais il faut savoir que tout ces membres sont assez repris par nous administrateurs, nous ne laissons rien passer je te rassure Shinji.
Et cela tiens compte aussi de leurs inactivités car il faut savoir que même si vous avez des soucis irl tout importance qu'ils puissent avoir, jamais nous ne vous demandons de prendre la porte du forum. Nous vous demandons juste d'avoir un minimum de respect envers vos partenaires soit en mettant un mot d'absence soit en prenant le temps de contacter votre partenaire.

En prenant Camus pour exemple vu qu'il est venu se manifester, nous savons qu'il attend depuis un an malheureusement après son partenaire. Mais après une conversation avec Camus nous sommes au courant que son partenaire à un gros soucis irl, mais qu'il va revenir d'ici peu. Et c'est Camus lui même qui ne veut pas abandonner son partenaire car il sait que la personne est digne de parole. Donc nous respectons le choix de Camus, et comme il le sait il peut faire des rp à la fourrière ou au refuge en fonction de ces personnages et en attendant son partenaire.
Car tu vois les deux membres se parlent en dehors du forum et du coup tout est clair pour les deux membres donc nous n'intervenons pas.

Par contre l'effet inverse peu arriver ou nous recevons des messages, nous signalant l'absence prolongés de membres qui ne préviennent pas ou qui ne donnent vraiment plus aucunes nouvelles. Les membres qui sont les partenaires nous donnes le nom des personnes concernées et nous menons notre enquête. Si nous constatons qu'il n'y a ni mot d'absence, ou que le membre de connecte mais sans rien faire nous agissons en envoyant un mp à la personne en lui faisant part du constat et si vraiment la personne ne veut rien savoir nous lui faisons comprendre que la suppression de son compte sera effectuer si l'absence perdure. Car nous faisons quand même la part des choses et nous avons des yeux partout.

Concernant les membres possédant plusieurs comptes. Alors il faut savoir que chaque règle est la même pour tout le monde, un compte ne peut être créer que si le membre est actif avec tout ces personnages et qu'il possède 15 messages avec tout les comptes. Sans cela le membre n'a pas autorisation de créer un nouveau compte, par contre il y a une exception comme toi par exemple Shinji, ou tu ne possédais pas les 15 messages avec un ou deux comptes. Mais après avoir constaté que s'était l'inactivité de ton partenaire qui te bloquer et surtout après avoir vu que tu avais un partenaire en attente nous t'avons autorisé a faire ton compte... Et cela c'est produit pour un autre membre. Mais hors cas exceptionnel, que se sois anciens ou nouveaux membres la règle et la même pas de création de compte si le membre ne rp plus depuis longtemps. Et nous avons tiré les oreilles d'un membre qui après une absence répétée et son inactivité a créer un nouveau personnage. Ce membre a reçu un mp lui signalant que son personnage n'était pas autorisée sur le forum car s'était se moquer des autres d'avoir fait cela, et le membre le sait il doit demander la suppression de son compte, ou alors nous bloquerons son compte le temps qu'il se remette à
jour enfin le temps qu'il reprenne une activité sur le forum régulière. Comme nous le disons nous ne réclamons pas de réponses toute les semaines, mais une réponse une fois par mois peut être convenable.

Pour le forum et nous les administrateurs ^^:

- Il faut savoir que le choix de rester anonyme a été purement réfléchis et qu'il y a une raison à cela. Des membres se donnaient le droit de tenir des comptes on va dire ça ainsi, et de dire quel administrateur travaillait plus que les autres. Hors ceci est intolérable sachant que chaque administrateurs à son importance et à un travail qui lui est donnés, il est donc libre de le faire à son rythme. Tout comme quand nous avions nos comptes joueurs, nous n'avions plus une minute à nous car nous étions envahi de message privé et donc nous ne pouvions plus jouer tranquillement avec nos partenaires sans être H24 contactés et cela malheureusement était assez pesant pour nous et nos partenaires. Donc voilà pourquoi les comptes admins reste et resteront anonyme du moment que notre travail reste fait c'est ce qui compte. Et cela se fait beaucoup sur d'autres forums ^^.

Ensuite il faut savoir que même si vous nous voyez vraiment très peu, nous avons bel et bien une partie administration et modération qui nous permets d'agir tranquillement et au calme et de prévoir les différents changements que nous souhaitons. Certes ça prend du temps mais nous avons déjà dans l'idée de modifier le forum,
de lui donner une apparence nouvelle, nous avons le désir de revoir les différents lieux du forum et dans supprimés.
Voilà nous cherchons beaucoup d'idées afin de faire vivre aux mieux le forum, mais malheureusement tout ceci ne se fait pas en quelques jours et demande beaucoup de temps libres.

Ton idée par contre de remodeler le forum n'est pas mauvaise, et je garde ton idée sous le coude afin dans parler avec mes camarades. Le soucis serait peut être les habitations car il faudrait des sous parties dans cette catégorie,
car c'est nous qui attribuons en fonction de vos fiches votre logement en fonction de votre rang sociale. Donc cette partie serait a revoir ^^. Concernant la clinique, elle est ouverte aux hybrides normal vu qu'ils sont humain avant tout donc ils peuvent y avoir accès.

Mais oui une refonte et une suppression de certains lieux doit être envisagés, et je te rassure nous nous efforçons de trouver une solution afin de pouvoir tout mettre en place le plus rapidement possible car nous voulons vraiment faire vivre le forum. Voilà pourquoi nous demandons assez souvent votre avis, et que suite à vos dires nous en parlons entre nous pour savoir ce qui peut ou non être fait ^^. Et nous nous excusons pour l'attente que cela engendre,
mais nous essayons vraiment de faire de notre mieux.
Shinji Takahashi
Esclave garçon
Esclave garçon

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Mar 15 Aoû 2017, 02:50

Admin Shuhan a écrit:
Commencer par les absences
Il faut savoir que nous savons clairement qui sont les membres absents en qui nous pouvons avoir confiance et ceux dont les absences se multiplient sans cesse par des mots qui parfois sont bancale et pour nous un peu trop injustifié
.

Cool ! Parce que personnellement, je ne demande pas la vie privée d'une personne et je connais pas trop les joueurs, alors... des fois c'est sujet à questionnement chez moi

Admin Shuhan a écrit:
Changer de version ne veut pas dire sanctionner les anciens membres qui sont présent depuis pratiquement 9-10 ans maintenant.

Mm... ouais 1) j'exprime mal ce que je veux dire par rapport à ça 2) à moins d'une prochaine refonte sur une Xe plateforme... un peu pas rapport.

Bref c'est plus parce que... j'ai un feeling de "c'est mon ami" ou "il est ici depuis 7 ans" donc, "on le connait" alors, pas de problème même si il RP pas. L'autre par contre, il est ici depuis 6 mois... on le connait pas,... Comme s'il y avait deux supervisions, deux traitements différents, de l'iniquitabilité (ça se dit?)

Bref, on peut rayer la motion aussi XD

Admin Shuhan a écrit:
si vous avez des soucis irl tout importance qu'ils puissent avoir, jamais nous ne vous demandons de prendre la porte du forum. Nous vous demandons juste d'avoir un minimum de respect envers vos partenaires soit en mettant un mot d'absence soit en prenant le temps de contacter votre partenaire.

Hmmm... donc qu'importe si tu es pas actif pendant 7 mois... si tu as posté une absence, ton compte sera jamais supprimé car "on ne pénalise pas si tu es absent" c'est pour ça qu'on a des "fantômes". Même si c'est un jeu... je crois que... faudrait aussi respecter le principe d'un forum de RP. Si au bout de six mois, mot d'absence ou pas... pas de RP, out. après douze mois, out!

Il y a des raisons "extrême" qui sont hors cause et je dis, Ok, qu'il prenne le temps même si c'est 2 ans! mais malheureusement, souvent le joueur dit juste : absence indéterminé ou je m'absente sans plus... c'est dur de savoir (décès par exemple ou problème de santé grave (pas une grippe), etc.)

Et il y a des joueurs qui font absence sur absence, sans venir RP entre, exemple: septembre = c'est la rentrée des classe, décembre = c'est les examens, noel = les vacances, janvier =nouvelle session, mars =vacances... bon, à ceux-là je dirais fini tes études tu reviendras mais en attendant, ... passe ton tour.

Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? C'est pas être méchant, ou s'acharner, ou manquer de compréhension, c'est vous respecter, respecter votre forum et l'ensemble de vos membres

Admin Shuhan a écrit:
Pour le forum et nous les administrateurs ^^:

purement réfléchis et qu'il y a une raison à cela / cela se fait beaucoup sur d'autres forums ^^.

C'est exactement ce que je me disais. Personnellement, je n'ai pas vu ça ailleurs. Ou je suis modérateur. Il y a une règle strict, question dans la section question, pas de MP ou de question par CB. Comme ça, on peut jouer ou relaxer sans avoir 4 pages de MP ou 10 questions en même temps pendant qu'on veut juste parler de la pluie et du soleil Wink et je me croise les doigts, cela va bien. C'est juste que bon... les membres les plus actifs... posent des questions ou font des commentaires très "je suis pas du staff" que je me dis... y'a des joueurs et le staff ... pas actif avec / ou ils n'ont pas de comptes-personnages, alors ils viennent juste une fois par trimestre... mais ils sont pas là! ^^'' c'est peut-être l'impression que vous voulez donner aussi.

Admin Shuhan a écrit:
Ton idée par contre de remodeler le forum n'est pas mauvaise, et je garde ton idée sous le coude afin dans parler avec mes camarades. Le soucis serait peut être les habitations car il faudrait des sous parties dans cette catégorie,

Cool ! C'est une idée surtout le remodelage, vous avez peut-être aussi d'autre opinion ou encore envie de demander aux membres ce qu'ils en pensent dans un sondage, soit sur une ébauche "complète" ou sur l'idée général de re-structuré les sous forum.

Pour les habitations, cela pourrait être a trois niveau, exemple les laisser dans leur quartier ^^ et avoir un 3e niveau pour les appartement

niveau index : le quartier
niveau sous-forum cliquable = les habitations (au meme titre que le parc ou les restaurants)
niveau sous-sous-forum (il faut cliquer sur le quartier ou les habitations pour voir les habitation et on ne voit donc pas l'appart 1 , l'appart 2 sur l'index)

Ou faire index habitation
sous forum, les différents quartiers, puis en 3e niveau les appartements....

Bref, se sont des idées pour la restructionation que de jumeler des sous-forum et de "réduire d'un niveau" au lieu que les quartiers soit des section avec des forums qui ont des sous forum, comme maintenant...

Bref, bosser bien dans votre petit salon privé ^^ et revenez nous ! <3 Le changement est toujours bon pour redonner un boost d'énergie et de motivation !
Akira Mitsukane
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Ven 25 Aoû 2017, 03:29

Bon, j'ai une petite question à propos des résidences secondaires. J'y ai réfléchis pendant que je faisais un rp, et je me disais, imaginons que dans mon rp mon perso reçoit un appel lui annonçant la mort de ses parents, pour x ou y raison, et là on lui annonce qu'il reçoit en héritage une résidence secondaire, on a le droit d'en avoir une ou pas ?
Parce que vu que pour le moment cette partie du forum ne sert à rien, j'essaie de trouver une solution ^^'
Parce qu'en fait, par la suite, j'aurais bien aimé que Akira ait une maison plutôt qu'un appartement, ça pourrait se faire ainsi.

Bon, dans mon idée, Akira ne perdait pas ses parents, j'en ai besoin par la suite, mais ils auraient pu lui offrir en cadeau de mariage par exemple ^^

. . . . . . . . . .

Parcours
Admin Shuhan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Ven 25 Aoû 2017, 23:24

Bonsoir,

Alors les résidences secondaires ne servent juste que comme résidence secondaire. Elles ne sont pas les demeures principales des maîtres ou maîtresses qui les possèdes. Les maîtres ou maîtresses ont un appartement, un loft, un duplex ou un triplex mais pas de maison.

Mais l'idée peut être discutée entre administrateurs afin de voir ce qu'ils en pensent ^^. Nous reviendrons vers toi pour te dire ce qu'il en est.
Akira Mitsukane
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 27 Aoû 2017, 02:19

D'accord, merci pour la réponse :)

. . . . . . . . . .

Parcours
Sakura Shirô
Maîtresse
Maîtresse

Métiers : Mannequin
Maitre de : A voir
Esclave/Pet de : Personnes

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Lun 11 Sep 2017, 18:13

Bonjour,

J'aimerais apporter mon avis sur un certain sujet qui je pense est sûrement tabou pour pas mal de monde:

cela concerne les demandes de rp le règlement dis ceci :

■ Demandes officielles obligatoires à poster dans les "Petites annonces". Toute proposition faîte par MP ou Chatbox est interdite !
■ Toute association de Personnages (maître/sse avec esclave/pet, ou autre) organisée via un moyen extérieur au forum (IRL ou skype par exemple), ne sera jouable sur le forum qu'à condition d'être également posté officiellement dans les "Petites annonces".

J'avoue que j'ai moi même fait une bêtise malheureusement et je m'en excuse en parlant avec un membre via mp de mon personnage et en lui proposant s'il le souhaitait de devenir l'esclave de ma maîtresse. Personnellement je ne faisais pas cela en mal, j'apprécie juste le membre et j'avais envie de continuer l'aventure avec lui sur le forum. Mais j'avoue j'ai mal agis et je n'ai pas respectée le règlement et je m'en excuse.

Mais voilà je suis de ces personnes qui n'osent pas spécialement se proposer sur une demande, je préfère d'abord discuter avec le membre qui me plait et lui demander des renseignements et surtout voir si mon idée pourrait lui plaire. Hors du coup ben à part via Skype nous ne pouvons plus le faire sur le forum car cela est interdit, car il faut d'abord passer par la demande de rp, mais c'est un peu direct je trouve surtout si au finale c'est pour dire non aux membres en pleins milieux du forum et à la vue de tous. Donc une solution ne pourrait elle pas être mise en place afin que si un membre soit intéressée par un personnage présent sur le forum, il puisse en parler avec sans spécialement passer par la demande de rp ou Skype et au finale être considérés comme des hors la loi?

Car parfois discuter avec un membre peut parfois faire naître des idées qu'on avait pas envisagés dans notre demande et on peut voir notre personnage différemment.

Et vu qu'on ne peut pas en parler sur la box ou en mp ben au finale on est bloqués un peu dans nos démarches. Vu qu'il reste que Skype pour parler mais on nous signale par moment que Skype aussi n'est pas autorisé pour parler des personnages ou de nos idées Sad donc je penses qu'on est nombreux à ne plus vouloir faire de bêtises ou surtout à éviter dans faire. Donc si on pouvait revoir cela ou juste trouver une solution pour qu'on puisse parler tranquillement sans se dire mince j'ai enfreins le règlement se serait vraiment bien ^^.
Admin Sayoku
Admin
Admin

Maitre de : ...

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Lun 11 Sep 2017, 18:37

Sakura, nous avions bien remarqué ceci pour différentes demandes qui ont été comblées ces derniers temps. Peut être qu'il faudrait revoir tout cela, mais si cela a été mis en place c'était pour éviter que les gens qui viennent sur le chat soit les seuls à trouver, et que ceux qui ne viennent pas ne trouvent personne pour rp par la suite.
Si un membre vous plait, postez un message à la suite de sa demande en disant que vous lui envoyez un mp, cela n'est pas interdit, tant que vous le dites sur la demande. Après vous pouvez parlez entre vous, et cela évite du coup à d'autres membres de répondre pour rien.
Mais on peut y réfléchir entre admin, mais si on revient à la vieille méthode et que ceux qui ne viennent pas sur le chat ou qui n'ose pas envoyer des mp se retrouvent encore à attendre pendant six mois et que leur personnage finisse dans le prochain ménage et supprimer, ce n'est pas une bonne idée non plus.
Mais il est vrai qu'il serait mieux que les membres respectent le règlement et ne fasse pas les choses en douce dans notre dos, mais vous êtes adultes, nous ne pouvons pas tout le temps vous surveiller.
Admin Uyoku
Admin
Admin

Maitre de : Ce monde ~
Esclave/Pet de : Ma fonction.

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Lun 11 Sep 2017, 21:24

Bonsoir, je souhaiterais également te répondre Sakura, pour compléter ce qu'a pu dire Sayoku et, je l'espère, éclairer un peu la question de ces "interdictions" que certains peuvent encore trouver obscures :

Pour expliquer de manière plus simple les règles actuelles :

Interdit de proposer la création d'un personnage ou d'offrir un personnage à un autre, par MP ou CB si ça n'a pas d'abord été fait en une demande officielle sur le forum.
Bien évidemment, à partir du moment où le topic officiel est créé et qu'il y a eu une réponse des joueurs, là ils peuvent en discuter ensemble comme ils le souhaitent et où ils le souhaitent. Comme l'a dit Sayoku, il suffit juste de poster un mot sur la demande en disant qu'on a envoyé un mp ou qu'on aimerait en parler sur skype. Si la discussion aboutit sur un accord, c'est très bien ; si au contraire la proposition est refusée, il n'y a aucun mal à ce que ce soit dit sur le topic puisque les joueurs se sont parlés avant d'arriver à cette décision.

Sur Skype, il est plus difficile d'interdire les propositions car ça relève davantage du domaine privé IRL et qu'on y parle de tout, pas seulement de RP… Le seul inconvénient, est que si des joueurs s'organisent hors-forum pour se faire des personnages entre eux, ça porte préjudice aux membres déjà inscrits qui, eux, attendent déjà de trouver quelqu'un pour jouer et parfois depuis longtemps… Donc de ce point de vue-là, on ne peut pas vraiment réglementer, c'est une simple demande aux joueurs de bien vouloir tenir compte des recherches déjà postées avant de s'organiser ailleurs, et de suivre la démarche comme tout le monde en postant une demande, même s'ils savent déjà qui va y répondre…

MAIS, que ce soit en MP, en CB ou sur Skype, il est autorisé de discuter avec un autre joueur de "liens entre personnages", autrement dit d'un lien entre l'histoire de votre perso et celle d'un autre :

Exemple : Vous voulez créer un perso (premier compte ou DC) et vous avez lu des fiches de joueurs déjà inscrits. L'une d'elle vous a plu et vous aimeriez que votre nouveau perso en création ait un lien avec l'autre : dans ce cas, vous avez le droit de demander à la personne si c'est possible et voir avec elle ce qui peut être fait pour intégrer le personnage à l'histoire de votre nouveau personnage.

Autre exemple : Vous jouez déjà avec votre personnage sur le forum mais vous avez lu des fiches d'autres joueurs (nouveau ou ancien) et l'une d'elle vous a plu. Vous aimeriez que votre perso (déjà validé donc) ait un lien avec l'autre : dans ce cas, vous avez le droit de demander à la personne si c'est possible et voir avec elle ce qui peut être fait pour intégrer le personnage à l'histoire de votre perso. En plus de ça, si la personne est d'accord, il faudra contacter un admin pour modifier votre histoire en conséquence et rajouter le lien dans votre fiche.

/!\ Attention, dans les deux cas, ce lien créé n'inclus pas forcément un lien maître à esclave/pet ! C'est uniquement un lien dans l'histoire, pas un partenariat de RP. Et ça ne dispense pas les joueurs, par la suite de poster une recherche de partenaires.

Dans ces cas-là où on autorise les joueurs à parler de lien entre les personnages sans avoir d'abord posté une demande.
Ce qu'on interdit ce sont les mp/box du genre "j'aime ton perso, je veux/vais te créer un maître/esclave/pet"… ou encore "Tu veux être mon maître/esclave/pet ??" sans que rien n'ait été fait via une demande de RP, car ça, ce n'est pas un lien dans l'histoire c'est une offre/demande de partenaire de jeu.

Globalement, pour ce qui est de parler de ses idées de jeu ou des envies de création que l'on peut avoir, c'est toléré (MP, CB, Skype) à condition que ça ne dérive pas vers une proposition pour dire quelque chose dans le style "j'ai envie de créer ce type de personnage/d'histoire, tu/quelqu'un serait intéressé ?"… parce que là encore ça revient à faire une offre/demande de RP qui serait faite juste aux personnes présentes à ce moment-là au lieu d'être lisible pour tous. On dit que les absents ont toujours tord, mais mine de rien c'est aussi pénalisant pour celui qui fait l'offre/demande, car son projet de personnage a moins de chances de trouver preneur s'il est présenté à un "petit comité" que s'il est présenté à tout le forum.

. . . . . . . . . .
Voir le profil de l'utilisateur http://master-soumisv2.forumactif.com
Kaprina Oka
Pet Femelle
Pet Femelle

Orientation sexuelle : Ignore son orientation
Maitre de : Ce que je pense! J'espère...
Esclave/Pet de : Pacôme Mercurio

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 08 Oct 2017, 19:57

Je pense (oui je, puisqu'on veut que j'écrive moi-même ce que je pense) qu'il devrait être autorisé d'aborder un personnage validé pour lui demander s'il veut rp avec nous.

Je ne parle pas d'un lien maître-esclave/amant/amitié, mais bien du fait d'ouvrir un sujet pour RP ensemble.

Comme j'en ai discuté avec d'autres membres, il est triste de devoir prier et sacrifier des vierges dans son sous-sol pour espérer qu'une personne nous remarque.

Par exemple:
-Je n'ai pas ouvert de demande parce que je sais pas quoi écrire ou parce que je pense que j'attirerais personne.
-MAIS j'ai le coup de foudre pour un personnage qui n'a pas non plus ouvert de demande.
Je fais quoi? J'ouvre une demande avec son nom dans le titre?

Voilà, je venais seulement appuyé le fait que mon pseudo n'avait pas été mis dans le message d'Akila sans raison.
Akila Niyamgiri
Modo/Esclave fille
Modo/Esclave fille

Maitre de : X
Esclave/Pet de : Danny Valerty

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 08 Oct 2017, 20:27

Coucou les admins ! Voilà le message dont parle la demoiselle juste avant (too late xD)

Après avoir discuté longuement avec certains membres, il s'avère que beaucoup d'entre eux aimeraient pouvoir demander un changement du règlement quant aux règles liées aux demandes. (Il s'agit de Kaprina, Kaiser, Christopher, Katsuei et moi-même (je crois que c'est tout))

Alors voilà, beaucoup trouvent que cette règle limite beaucoup trop les possibilités de RP. Hors, le RP, s'est fait pour s'amuser et pas se prendre la tête, comme le dit si bien Kaiser. Et je suis d'accord avec lui ! Nous ne trouvons pas ça normal de ne pas pouvoir RP avec qui l'on veut. Pourquoi je ne pourrais pas proposer un RP à tel membre si j'aime sa façon d'écrire, ou son personnage ? Malheureusement, si celui-ci n'a pas fait de demandes, je ne peux pas RP avec lui. Elle impose notamment au membre qui fait une demande d'accepter la proposition de celui qui se propose, car il veut pas le vexer en refusant devant tout le forum. Et ça crée des tensions quand il y a des refus : certains membres supportent pas qu'on refuse leurs persos et c'est désagréable, ça crée des mésententes, chose qui serait arrivé de façon moins importante si les deux avaient pu en discuter de leurs côtés, entre eux, par MP, par exemple.

Alors voilà les membres avec qui j'ai discuté ne veulent pas qu'on supprime la règle, ils voient pourquoi elle est là, mais ils veulent l'atténuer :

- Ils veulent la possibilité de pouvoir discuter de partenariats RPG par MP

- Ils veulent que ce soit toujours interdit en CB, la CB n'étant pas l'endroit pour cela

- Ils veulent conserver les demandes pour officialiser une relation, un RP quand, celui-ci a été décidé au préalable entre eux via MP, seulement si LES DEUX personnages sont validés. Ils sont d'accord qu'on n'a pas le droit de se proposer à un personnage pas encore validé ou pas encore existant.

Je suis du genre à penser qu'il faut suivre le règlement, alors si la règle reste telle quelle, je la respecterai bien entendu j'ai signé pour ça. Mais j'aimerais comprendre son réel but, et j'aimerais qu'on ait la possibilité de voter, pour voir si la majorité du forum veut ou non qu'elle reste telle quelle. Pas chaque persos, comptes, mais chaque membre. Un vote par individu IRL, si possible.

Voilà, des bisous <3 Je vous aime !

. . . . . . . . . .
Kaiser Engelmann
Maître
Maître

Orientation sexuelle : Bisexuel Dominant
Métiers : Acteur/trice
Complément Métier : Cinématographique
Maitre de : Dhaato Evans
Esclave/Pet de : Mon rôle/Ma manager

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 08 Oct 2017, 20:42

Bonjour,

Akila a tout résumé. Je poste pour donner ma voix et dire que je pense exactement ce qui a été marqué parce que vous y tenez apparemment :)

Bonne journée
Christopher Cole

Orientation sexuelle : Bisexuel Ambivalent
Maitre de : Personne
Esclave/Pet de : D'un(e) courageux(se) !

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 08 Oct 2017, 21:22

Bonsoir,

Je viens également donner mon avis et bien que j'en aurais long à dire et ce sur bon nombre de sujets, je me limiterai à ce règlement qui interdit d'organiser des rps par mp ou chatbox.

Je ne répèterai pas ce qui a été dit ci-haut, je crois que les points importants ont déjà été soulignés et je suis majoritairement d'accord sur le fait que cette règle est plus punitive que bénéfique -de mon point de vue, j'avoue que je ne vois pas les éléments positifs qu'elle apporte au forum, mais ça ne reste que mon point de vue-.

Ce que j'aimerais rajouter et que je trouve particulièrement ridicule, est la possibilité d'organiser des rps sur une plateforme "hors forum" (pour ne pas dire Skype). Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, c'est toléré parce que, évidemment, cela ne peut être contrôlé. Dans ce cas, pourquoi garder la règle ? C'est clairement du favoritisme envers les anciens membres qui se connaissent tous plutôt assez bien -naturellement- et donc qui sont en mesure de s'organiser "discrètement" sur skype. À côté, tu as les nouveaux membres qui ne savent pas ce qu'il en est et qui doit marcher droit pendant que les anciens font les choses officieusement parce que personne ne leur a dit (ou ils ne l'ont pas encore appris à leur dépend) que s'ils voulaient rp avec des gens, c'était pas skype qu'il fallait passer...

Edit pour un rajout :

En bref, autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité et permettre de s'organiser des rps avec des gens qui nous plaisent par mp.
Danny Valerty
Maître
Maître

Orientation sexuelle : Bisexuel Dominant
Métiers : Rentier/e
Maitre de : Seiya Taika, Akila Niyamgiri
Esclave/Pet de : =='

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 08 Oct 2017, 21:40

Je répondrais juste une chose. Je suis là depuis très longtemps et j'organise rien du tout par skype, puisque je n'ai pas skype. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Edit : "les anciens font les choses officieusement "
Personnellement, ça fait mal de lire ce genre de chose, comme si tout les anciens truquaient les règles pour faire ce qu'ils voulaient.
Voir le profil de l'utilisateur http://a-table-avec-moi.blogspot.fr
Admin Uyoku
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 08 Oct 2017, 22:18

Bonsoir à tous et merci de nous avoir fait part de vos avis,

Je vais essayer de répondre à chacun rapidement pour ne pas vous faire attendre :

Kaprina Oka a écrit:
Je pense (oui je, puisqu'on veut que j'écrive moi-même ce que je pense) qu'il devrait être autorisé d'aborder un personnage validé pour lui demander s'il veut rp avec nous.
Je ne parle pas d'un lien maître-esclave/amant/amitié, mais bien du fait d'ouvrir un sujet pour RP ensemble.
Comme j'en ai discuté avec d'autres membres, il est triste de devoir prier et sacrifier des vierges dans son sous-sol pour espérer qu'une personne nous remarque.

Par exemple:
-Je n'ai pas ouvert de demande parce que je sais pas quoi écrire ou parce que je pense que j'attirerais personne.
-MAIS j'ai le coup de foudre pour un personnage qui n'a pas non plus ouvert de demande.
Je fais quoi? J'ouvre une demande avec son nom dans le titre?

Voilà, je venais seulement appuyé le fait que mon pseudo n'avait pas été mis dans le message d'Akila sans raison.

Le principe n'est pas de vous bloquer dans vos demandes de RP. Et "prier ou sacrifier des vierges" n'a jamais mené à rien de bon, soit dit en passant x)

Si tu n'as pas d'idée pour écrire ta propre demande, tu peux toujours répondre à une demande déjà existante.
Et si tu as le coup de foudre pour un personnage déjà validé qui n'a pas de demande ouverte, TU ES AUTORISEE à lui envoyer un mp pour discuter avec lui d'un potentiel RP entre vos personnages si ça l'intéresse.

MAIS dans tous les cas, nous demandons aux joueurs d'officialiser leurs demandes de RP en les postant dans les petites annonces, principalement pour une raison :
C'est afin que les partenaires des dits joueurs (s'ils en ont) soient au courant de ce futur RP et puissent, s'ils le souhaitent, donner leurs avis à ce propos, voire même proposer des idées en lien avec le RP à venir.
Cela évite également d'éventuels problèmes de jalousie (car aussi désolant soit-il, même si nous souhaitons une certaine maturité de comportement de la part des joueurs en général, tous ne le font pas et le cas s'est déjà présenté plusieurs fois sur le forum Rolling Eyes )

Akila Niyamgiri a écrit:
Coucou les admins ! Voilà le message dont parle la demoiselle juste avant (too late xD)

Après avoir discuté longuement avec certains membres, il s'avère que beaucoup d'entre eux aimeraient pouvoir demander un changement du règlement quant aux règles liées aux demandes. (Il s'agit de Kaprina, Kaiser, Christopher, Katsuei et moi-même (je crois que c'est tout))

Alors voilà, beaucoup trouvent que cette règle limite beaucoup trop les possibilités de RP. Hors, le RP, s'est fait pour s'amuser et pas se prendre la tête, comme le dit si bien Kaiser. Et je suis d'accord avec lui ! Nous ne trouvons pas ça normal de ne pas pouvoir RP avec qui l'on veut. Pourquoi je ne pourrais pas proposer un RP à tel membre si j'aime sa façon d'écrire, ou son personnage ? Malheureusement, si celui-ci n'a pas fait de demandes, je ne peux pas RP avec lui. Elle impose notamment au membre qui fait une demande d'accepter la proposition de celui qui se propose, car il veut pas le vexer en refusant devant tout le forum. Et ça crée des tensions quand il y a des refus : certains membres supportent pas qu'on refuse leurs persos et c'est désagréable, ça crée des mésententes, chose qui serait arrivé de façon moins importante si les deux avaient pu en discuter de leurs côtés, entre eux, par MP, par exemple.

Alors voilà les membres avec qui j'ai discuté ne veulent pas qu'on supprime la règle, ils voient pourquoi elle est là, mais ils veulent l'atténuer :

- Ils veulent la possibilité de pouvoir discuter de partenariats RPG par MP

- Ils veulent que ce soit toujours interdit en CB, la CB n'étant pas l'endroit pour cela

- Ils veulent conserver les demandes pour officialiser une relation, un RP quand, celui-ci a été décidé au préalable entre eux via MP, seulement si LES DEUX personnages sont validés. Ils sont d'accord qu'on n'a pas le droit de se proposer à un personnage pas encore validé ou pas encore existant.

Je suis du genre à penser qu'il faut suivre le règlement, alors si la règle reste telle quelle, je la respecterai bien entendu j'ai signé pour ça. Mais j'aimerais comprendre son réel but, et j'aimerais qu'on ait la possibilité de voter, pour voir si la majorité du forum veut ou non qu'elle reste telle quelle. Pas chaque persos, comptes, mais chaque membre. Un vote par individu IRL, si possible.

Voilà, des bisous <3 Je vous aime !

Merci Akila pour ton message, comme je l'explique plus haut à Kaprina, contacter un joueur par mp n'est pas interdit, à partir du moment où ce joueur n'a aucune demande postée.
Et de même, rien n'interdit à deux joueurs de discuter en MP au sujet d'une demande postée, dès l'instant où ils ont mis un petit mot sur la demande… Si des joueurs sont trop susceptibles pour supporter un refus et/ou qu'ils se montrent désagréables, il vous suffit de nous en faire part (aux admins) et nous en parlerons au joueur concerné pour que cela ne se reproduise plus.

Après, absolument RIEN n'oblige un joueur à dire oui à une proposition si celle-ci ne lui convient pas, que ce soit en mp ou sur une demande postée ! Nous tenons vraiment à ce que tout sur le forum soit transparent et sans "cachoteries", afin de conserver autant que possible une ambiance de confiance entre les membres (évidemment, l'anonymat des admins peut sembler être en contradiction avec cette idée, mais elle est lié autant au contexte du forum qu'à une tranquillité d'esprit personnelle, sachant que nous ne faisons aucun favoritisme, ni pour nous-même, ni pour des joueurs en particulier et les règles sont valables pour tous, y compris pour nous admins).

Christopher Cole a écrit:
Bonsoir,

Je viens également donner mon avis et bien que j'en aurais long à dire et ce sur bon nombre de sujets, je me limiterai à ce règlement qui interdit d'organiser des rps par mp ou chatbox.

Je ne répèterai pas ce qui a été dit ci-haut, je crois que les points importants ont déjà été soulignés et je suis majoritairement d'accord sur le fait que cette règle est plus punitive que bénéfique -de mon point de vue, j'avoue que je ne vois pas les éléments positifs qu'elle apporte au forum, mais ça ne reste que mon point de vue-.

Ce que j'aimerais rajouter et que je trouve particulièrement ridicule, est la possibilité d'organiser des rps sur une plateforme "hors forum" (pour ne pas dire Skype). Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, c'est toléré parce que, évidemment, cela ne peut être contrôlé. Dans ce cas, pourquoi garder la règle ? C'est clairement du favoritisme envers les anciens membres qui se connaissent tous plutôt assez bien -naturellement- et donc qui sont en mesure de s'organiser "discrètement" sur skype. À côté, tu as les nouveaux membres qui ne savent pas ce qu'il en est et qui doit marcher droit pendant que les anciens font les choses officieusement parce que personne ne leur a dit (ou ils ne l'ont pas encore appris à leur dépend) que s'ils voulaient rp avec des gens, c'était pas skype qu'il fallait passer...

Edit pour un rajout :

En bref, autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité et permettre de s'organiser des rps avec des gens qui nous plaisent par mp.

Merci pour ton message également Christopher,
Concernant les "points positifs" apportés au forum, je pense les avoir décrit dans mes réponses ci-dessus destinées à Kaprina et Akila. Mais s'il y a besoin de plus, n'hésitez pas à m'en faire part.

Au sujet de Skype, sur le fond, nous ne souhaitions pas que ce soit autorisé, justement car cela devenait ridicule de voir des joueurs qui prétextaient s'être arrangés en dehors du forum… mais nous ne voulions pas non plus paraître tyrannique à tout interdire. Donc les discussions Skype (et autres plateformes hors forum) sont déconseillées pour l'organisation de RPs sur le forum… charge aux joueurs de se montrer honnête et de respecter ce souhait. S'ils n'en tiennent pas compte, nous ne pouvons pas non plus les sanctionner sur ce dont ils ont pu parler ailleurs qu'ici =/

Mais à ce que je sache, être "honnête" et suivre les règles n'a rien à voir avec le fait d'être un ancien ou un nouveau joueur… la règle s'applique pour tous, quelle que soit leur ancienneté sur le forum. Et nous ne voulons pas faire de favoritisme. Seulement les admins ne sont pas omniscients, nous ne pouvons pas être partout à la fois et nous pouvons seulement faire de notre mieux pour gérer le forum avec équité. (c'est aussi pour cela qu'en cas de problème, tout joueur peut nous contacter et nous faire part de son souci). Donc de manière globale, ceux qui passent outre les règlements sont simplement des "fraudeurs" ne faisant pas montre de respect envers le forum où ils s'inscrivent et c'est bien dommage…

Danny Valerty a écrit:
Je répondrais juste une chose. Je suis là depuis très longtemps et j'organise rien du tout par skype, puisque je n'ai pas skype. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Edit : "les anciens font les choses officieusement "
Personnellement, ça fait mal de lire ce genre de chose, comme si tout les anciens truquaient les règles pour faire ce qu'ils voulaient.

Bonsoir Danny,
Merci de ton message, bien que je ne pense que tu étais visé personnellement. Etant "ancien" cependant sur le forum, je peux comprendre que tu réagisses au message de Christopher. Donc comme dit juste au dessus à Chris, les autres plateformes (hors forum MS) utilisées pour organiser des RPs sont déconseillées, autant pour les anciens que pour les nouveaux.

En résumé actuellement pour mieux expliquer la règle des demandes de RP :

- Chaque joueur est tenu de poster sa propre recherche de partenaire (ou de répondre à une demande déjà postée).
- Les demandes faîtes via la CB sont interdites, c'est un fait que tout le monde a compris je pense.
- Si un personnage vous plaît mais qu'il n'a pas de demande postée, généralement c'est parce qu'il ne recherche pas forcément de partenaire RP… mais VOUS AVEZ LE DROIT de lui envoyer un mp pour le contacter et voir avec lui si un RP est possible et l'intéresse ! A la seule condition qu'ensuite, si vous avez obtenu une réponse positive et qu'un RP va être joué, ce joueur et vous-même "officialisez" votre discussion dans une demande sur le forum.

Et pour tous : ne soyez pas timides, personne ne va vous manger ! Wink
Ne vous braquez pas si votre proposition est refusée, que ce soit en MP ou "aux yeux de tous", même si vous pouvez être déçu, ça n'ôte rien à votre personnage ni à ce que vous êtes et rappelez-vous qu'on ne peut pas plaire à tout le monde tout simplement !

. . . . . . . . . .
Akila Niyamgiri
Modo/Esclave fille
Modo/Esclave fille

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Dim 08 Oct 2017, 22:31

Merci mon admin chéri de prendre le temps de nous répondre, et désolée que tu sois obligé de travailler autant pour nous xD !

Pour moi tout est clair, mais je veux juste être sûre qu'on soit bien d'accord ^^

Comme on le disait, on ne veut pas que la règle soit supprimée car on pense que les demandes sont importantes. Comme tu l'expliques, elles permettent de rendre les RPS et les Relations officielles entre les gens du fofo et permettent aussi de faire des demandes ouvertes si on a une idée précise qui vise pas quelqu'un, qu'on peut proposer à tout le monde et voir si on trouve notre bonheur avec quelqu'un.

De ce côté-là on est d'accord, comme du côté de la CB. La CB = Pas de demandes ^^

Mais je veux juste être sûr de bien comprendre pour les MP :

Admin Uyoku a écrit:
"- Si un personnage vous plaît mais qu'il n'a pas de demande postée, généralement c'est parce qu'il ne recherche pas forcément de partenaire RP… mais VOUS AVEZ LE DROIT de lui envoyer un mp pour le contacter et voir avec lui si un RP est possible et l'intéresse ! A la seule condition qu'ensuite, ce joueur et vous-même "officialisez" votre discussion dans une demande sur le forum."

Donc, si un autre personnage me plait je peux demander à RP avec lui par MP.

Mais est-ce que je peux le faire avec le "rpgiste", sans que ce soit avec l'un de ses persos précis ? "Salut, j'aime ta façon d'écrire, j'aime ton univers, j'aimerais bien qu'on puisse RP ensemble", et qu'ils discutent d'un futur RP ensemble avec des persos déjà existants.. Ou même inexistants ? C'est possible ça, de discuter ensemble pour créer ensemble des futurs persos pour RP ensemble plus tard ?
Est-ce qu'une demande de maître/esclave/pet peut se faire par MP ?

=> Après quoi, tout sera fait officiellement via les demandes, bien entendu. Mais est-ce que c'est possible de faire ça avant ? Juste pour que je sois bien sûr de comprendre dans quelle mesure la règle déjà présente nous autorise à discuter partenariat RPG en MP.

Des bisous, de l'amour de l'amour (je t'envoie des chatons promis)

. . . . . . . . . .
Admin Uyoku
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Lun 09 Oct 2017, 01:42

Akila Niyamgiri a écrit:
Mais est-ce que je peux le faire avec le "rpgiste", sans que ce soit avec l'un de ses persos précis ? "Salut, j'aime ta façon d'écrire, j'aime ton univers, j'aimerais bien qu'on puisse RP ensemble", et qu'ils discutent d'un futur RP ensemble avec des persos déjà existants.. Ou même inexistants ? C'est possible ça, de discuter ensemble pour créer ensemble des futurs persos pour RP ensemble plus tard ?
Est-ce qu'une demande de maître/esclave/pet peut se faire par MP ?

De rien Akila, merci à toi pour tes questions (et pour les chatons que tu m'enverras xD)

Je détaille donc :

• Si un joueur vous plaît en particulier (sa manière d'écrire, son univers, ses persos en général etc.) les mêmes principes s'appliquent que précédemment décris, à savoir que vous pouvez le contacter soit sur l'une de ses demandes de RP s'il en a posté une, soit en MP s'il n'a pas posté de demande… dans les deux cas pour lui proposer une idée lié au perso principal (qui a posté) ou à l'un des autres persos du même joueur.

Concernant les DCs/futures idées de persos : beaucoup d'entre vous l'ont fait dernièrement, de poster une demande regroupant leurs différentes idées de persos à venir pour dors et déjà leur trouver des partenaires et ne pas se retrouver dans l'attente une fois le perso créé, et nous approuvons sans problème ce type de fonctionnement ! Même si bien évidemment, cela implique pour les joueurs d'être actifs afin de pouvoir justement créer les DCs promis et ne pas trop faire attendre leurs futurs partenaires…
Or, dans la mesure où il est autorisé de contacter un perso (ou son joueur) en MP s'il n'a pas posté de demande, il est aussi possible d'aborder avec lui la question d'un futur personnage/DC.
Exemple : vous contactez un perso/joueur sans demande postée mais avec qui vous aimeriez jouer. Seulement, il n'est pas disponible pour jouer avec vous à ce moment-là (soit son perso n'est pas dispo, soit le joueur ne peut/souhaite pas RP pour X raison). Rien n'interdit d'envisager un RP à l'avenir lorsque le joueur le voudra, avec une potentielle idée de DC.
Mais nous demandons à ce que cette "collaboration" soit elle aussi officialisée dans les petites annonces AVANT la création des dits DCs (ne serait-ce que quelques jours avant quand les deux joueurs seront sûrs et certains de créer les personnages).

Attention cependant : Les demandes de maître/esclave/pet se font OBLIGATOIREMENT sur le forum par une demande de RP avant tout autre chose !
C'est-à-dire que si un esclave/pet cherche un/e maître/sse (et vice-versa), il doit avant tout vérifier dans les demandes déjà postées si l'une d'elles pourrait lui convenir, puis soit répondre à l'une d'elles, soit poster sa propre recherche.
Bien sûr, s'il n'a trouvé personne à son goût à partir de là, mais qu'il repère un perso qui l'intéresse et que ce dernier n'a pas posté de demande, il peut bien évidemment le contacter en MP et discuter avec lui. En cas d'accord entre les deux, le dit perso devra alors officialiser en se proposant sur la recherche de celui qui l'a contacté.
Si nous insistons sur le fait que la demande-forum est obligatoire pour les liens maîtres/esclaves/pets, c'est pour deux raisons :
1) Ne pas avoir de mauvaise surprise si un joueur se propose sur une demande n'ayant pas eu de réponse officielle et qu'en retour la personne lui réponde "non, j'ai déjà prévu de jouer avec quelqu'un mais on a tout réglé en privé"… ce n'est jamais très agréable pour celui qui a pris la peine de mettre un mot officiel sur la demande et qui se voit "doublé" par une autre personne qui, elle, a tout fait "en cachette" dans un mp =/
2) Afin que les joueurs se donnent la peine de lire les recherches déjà postées en attente, et ne se contentent pas seulement d'aller direct aux MP pour demander à quelqu'un de jouer avec eux… car ce lien entre perso est très important vis-à-vis du contexte du forum et qu'il s'agit de lien "durable" en RP, ce ne sont pas juste des rencontres passagères entre personnages mais bien une association de personnages qui vont être amenés à cohabiter plus ou moins longtemps (pour le meilleur comme pour le pire Wink ). Il est donc essentiel que chaque maître/esclave/pet ait une chance de pouvoir trouver un bon partenaire et que les demandes déjà postées ne passent pas aux oubliettes car personne ne les lit et préfère juste envoyer un mp…

Sinon, autre question à laquelle j'ai répondue en CB ce soir mais que je retranscris ici pour tout le monde ^^ :

• Dans le cas d'un/e maître/sse possédant plusieurs esclaves/pets, on part du principe que tous ces personnages, liés les uns aux autres, vivent déjà sous le même toit (il en va de même pour un résident qui vivrait chez un maître). Il est donc dans la logique des choses qu'ils puissent tous rp ensemble (maître avec esclave 1, esclave 1 avec pet 2, résident avec le maître qui l'héberge, etc.). Et cela, sans poster de demande de RP préalable, du moment que cela s'accorde aux droits postés dans le topic des "droits accordés aux esclaves/pets" où les maître/sses doivent poster.
En d'autres termes, pour des personnages vivant déjà ensemble en jeu (dans un même logement), poster une demande de RP n'est pas nécessaire pour RP entre eux, quel que soit leur statut : les joueurs doivent seulement s'accorder entre eux =)

. . . . . . . . . .
Akila Niyamgiri
Modo/Esclave fille
Modo/Esclave fille

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Lun 09 Oct 2017, 17:28

Merci pour ces éclaircissements, merci d'avoir pris le temps de me re-répondre du coup xD *a l'impression d'être la seule casse-bonbon qui chipote un peu !*

Je pense que pour moi c'est clair et parfaitement logique, et c'est bien que ce soit dit clairement car jusqu'à présent, nous étions nombreux à penser que peu importe le type de demande, si elle se faisait en MP et pas dans les demandes officielles, elle était punissable et sanctionnée. Alors qu'apparemment non, certaines demandes peuvent se faire en MP (outre la relation maître/esclave/pet), avant d'être officialisée dans les demandes.

Donc encore merci d'avoir vraiment bien pris le temps de répondre, de façon complète et détaillée ^^

Des bisous ♥️

. . . . . . . . . .
Admin Uyoku
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   Lun 09 Oct 2017, 23:57

Pas de quoi et tu n'es pas casse-bonbon *fait une bise* Wink

S'il y a besoin d'autres éclaircissements, des questions, etc. n'hésitez pas, ce topic est fait pour que chacun donne son avis (en bien comme en mal) !

. . . . . . . . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez nous votre avis !   

Donnez nous votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1