2045. MS-Town. Maître/sses, Esclaves, Hybrides ou simples Résident/es. Qui serez-vous?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Sayoku
Admin
Admin

Orientation sexuelle : Assexué
Caractère : Fort

MessageSujet: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Lun 02 Nov 2015, 01:44

Bonjour, bonsoir chers membres,

Le ménage étant fait sur le forum, il serait bon de savoir si vous allez à certains endroits dans les rp ou pas. En fait, il faudrait nous dire si certains endroits sont utiles ou pas, ceux que vous aimeriez qu'on enlève, et pourquoi pas, nous dire ce que vous aimeriez avoir à la place.
N’hésitez pas, dites nous tout ce que vous avez en tête, on fera le tri par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master-soumisv2.forumactif.com/
Natsumi Kokoro
Esclave garçon
Esclave garçon

Orientation sexuelle : Homosexuel soumis
Caractère : Faible
Maitre de : Mes sentiments... et encore...
Esclave/Pet de : Hurake Yasamo

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Lun 02 Nov 2015, 18:43

Les restaurants, bar, café et chocolaterie pourraient être réunis dans le centre commerciale, enfin ce n'est qu'un avis hein ^^
Dans les présentations, le modèle de fiche pourrait être mis dans la catégorie "nouveaux arrivants" parce qu'il est tout seul, ce serait plus logique, enfin de mon point de vue ^^ et que cette catégorie sauf "modèle de fiche" soit cacher des invités, tu veux lire les présentations en cours ou archiver, tu t'inscrit ^^ pour les parcours pareil, cacher.

Ensuite pour la page d'accueil "Yaoi, yuri, hentai" qui est tout seul, il faudrait le mettre au dessus de "400 mots minimums par post" en rouge oui
Prédéfinis au dessus de "Ils recherchent etc."

Autrement pour le moment je ne vois pas quoi d'autre ^^

. . . . . . . . . .
~ * Que ce soit l'été ou l'hiver, je continue à tendre toujours plus loin ma main vers ce ciel pour accéder à un bonheur que je n’obtiendrais peut-être jamais * ~

~♥~ Fiche ~♥~ Parcours ~♥~ Absences ~♥~
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/yuuri1/videos
Akira Mitsukane
Maître
Maître

Orientation sexuelle : Hétérosexuel ambivalent
Caractère : Faible
Métiers : Etudiant
Maitre de : la douce et tendre Laksha Darika
Esclave/Pet de : ...

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Dim 15 Nov 2015, 17:38

Coucou, je vois qu'une seule personne à répondu, alors qu'il y a pourtant plein de choses à dire.
Voilà ce que je pense pour les sous forums :
> Extérieur de la ville : pour ma part, la campagne environnante ne sert à rien. J'ai vu qu'il y avait une écurie, pourquoi ne pas la mettre dans les autres lieux ? Je pense que ça pourrait être pareil pour le cimetière et la chapelle. J'aurais bien de l'enlever, mais je sais que cet endroit va avec un maître, donc on touche pas ^^
> Quartier Heylid :
    > Friterie~Snack « Soshoku » : cet endroit ne sert à rien, personne n'y va. Il y a un autre restaurant dans le même style, Bar~Restaurant « Chez Buccha », pourquoi en garder deux ?
    > Garage à motos « Passie Biker », a supprimer ainsi que le club, ça correspondait à un maître qui n'existe plus. Donc pour ma part, a virer du forum.
    > Sexshop « Koi », personne n'y va, pourquoi ne pas le mettre dans un autre endroit en regroupant plusieurs dans ce style là, avec les ruelles tortueuses par exemple.
> Quartier Bloody :
    > Agences diverses : certaines ne sont pas utiles, vu que personne n'y va jamais comme le journal, la boîte de jeux.
> Quartier Winderlyn :
    > Coins sympas : que sa soit le cinéma ou la fête foraine, ces lieux ne sont jamais utilisés, donc à supprimer.
    > Café~Chocolaterie « Brownies », a supprimer aussi, ou a mettre dans le centre commercial pour faire plus de place.
> Quartier Shinn : le restaurant, le mettre dans le centre commercial, pour que sa soit plus clair.
> Centre-ville : la gare centrale, la mettre dans les autres lieux, tout comme la rue piétonne.

Après, ceci n'est que mon avis, mais si on essaie plutôt de regrouper les différents lieux ensemble, pour pouvoir en mettre d'autres, ça serait plus lisible plutôt que de chercher un restaurant et d'en trouver 4 différents. Et au final j'ai vu qu'une esclave avait posté dans les autres lieux pour un rp dans un restaurant, comme si elle avait eût du mal à savoir où il fallait allez, peut être parce que trop de choix.
Voir le profil de l'utilisateur http://a-table-avec-moi.blogspot.fr/
Akira Miura
Maître
Maître

Orientation sexuelle : Hétérosexuel ambivalent
Caractère : Mixte
Métiers : PDG
Maitre de : Sakura & Anju
Esclave/Pet de : Plus personne

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Lun 16 Nov 2015, 13:22

Bonjour

Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de supprimer les section a rp a part celles crées spécialement pour des personnages qui n existent plus.

Par exemple que ce soit la friterie, la fête foraine ou la chocolaterie le brownie, j y ai déjà rp avec ce personnage ou d'autre, sauf que vu que les posts sont archivés au bout d un moment ils n apparaissent plus dans les sections. D'ailleurs farfouiller ses rps dans les archives n a pas de sens pour moi tant que le personnage est actif.

Le fait étant que un ménage de section a pour moi aucun intérêt, il faudrait que les joueurs participent à leur rp surtout au lieu de bloquer leurs personnage tjs au même endroit, c est pas en poireautant 6 mois pour une réponse que les personnages peuvent se balader dans toute la ville.

De plus je rejoins Natsumi, le nombre de lignes obligatoires devrait apparaitre clairement, au même titre que les "espèces" demandées devraient être mises en avant pour les nouveaux joueurs qui désirent s’inscrire. Dans les demandes de maitres/esclaves/pet le taux de rp devrait etre precisé: 1x par semaine, 2 fois par semaine, 1 fois par mois. Ainsi que le nombre moyen de ligne à chaque rp: 1 page de word, 20 lignes, 2 pages de word, +...

. . . . . . . . . .

Spoiler:

Danny Valerty
Maître
Maître

Orientation sexuelle : Bisexuel Dominant
Métiers : Rentier/e
Maitre de : Seiya Taika
Esclave/Pet de : =='

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mar 17 Nov 2015, 13:15

Pour ma part, des petites choses, mais qui pourrait grandement aider.
Sur la page d’accueil, rajouter peut être ce qu'on cherche le plus, comme des esclaves ou des hybrides vu le nombre de maître en recherche, et pourquoi pas mettre à jour les liens pour les demandes, vu qu'il y en a très peu d'afficher sur la page d’accueil.
Le nombre de lignes demandées aussi, certains pensent encore que 10 lignes suffissent sur ce genre de rp, alors que ça montrerait qu'ici il faut quand même s'investir un peu, réfléchir, plutôt que de poster n'importe quoi pour faire joli.
Les boutons d'affiches qui n'apparaissent pas, ça me stresse >< Pas moyen d'en remettre des jolis, même tout simples ?
Voilà c'est tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://a-table-avec-moi.blogspot.fr/
Admin Shuhan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 10:51

Bonjour,

Nous tenons compte de vos messages et plusieurs petites modifications sont déjà en préparation ! Sachez que si vous avez encore des propositions, ou des idées qui vous feraient envie afin que nous puissions continuer l'amélioration du forum, nous sommes à votre écoute. C'est toujours un plaisir pour nous de vous voir participer à la vie du forum.

On vous attend ^^.
Jason Colins
Maître
Maître

Orientation sexuelle : Bisexuel Ambivalent
Caractère : Mixte
Métiers : Graphiste
Complément Métier : boite de jeu video
Maitre de : Himeka Toriyama
Esclave/Pet de : /

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 11:30

Bonjour =)

Pour ma part ce ne sera qu'un seul point que je relèverais :

Il concerne les demandes de rp. Lorsque j'ai voulu poster une demande libre pour Jason, dans "Autres Demandes" j'ai remarqué que cette catégorie servait surtout à demander que quelqu'un joue un prédéfini lié à son personnage. Je pense qu'il serait utile de rajouter une catégorie dans les petites annonces. De séparer les demandes de joueur pour créer un autre personnage et celles de personnes comme moi voulant juste faire un rp maitre-maitre(-sse)/résident(e)/voir esclave ayant droit de rp avec quelqu'un d'autre que son maître.

. . . . . . . . . .
Paroles in steelblue
Fiche~   / Parcours / Description résidence
Admin Shuhan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 11:45

En faite la partie autre demande sert surtout aux joueurs voulant faire des rp libres ^^. Enfin des rp avec d'autres personnes :) . Les demandes de prédéfinis sont faites que si le membre n'a pas encore créer le personnage, est donc que la demande ne peut appartenir a aucunes autres catégories...

Mais sinon toute demande de Rp hors Maître/esclaves peut se faire dans la partie autre demande ^^. Mais oui nous allons sûrement revoir ce petit point pour l'améliorer ^^.
Masao Maeda
Résident
Résident

Orientation sexuelle : Homosexuel dominant
Métiers : Homme d'affaire
Maitre de : //
Esclave/Pet de : //

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 12:12

Bonjour

Comme le forum est ralenti et que parfois des gens s'absentent pour une très longue période, le partenaire peut voir son compte sur la glace très longtemps et il est pénalisé pour une situation qui n'est pas de son ressort.

Pourquoi je dis ça ? Parce que je trouve excellente la limitation de compte (quand un joueur a 10 ou 15 comptes et qu'il s'absente c'est la moitié du forum qui est pris à mal).

Le nombre de message demandé pour faire plus de 4 comptes n'est pas du tout déraisonnable, il l'est même pas du tout. Cependant, quand on a un personnage de coincé RP parlant, on se retrouve a ne pas pouvoir RP avec lui et donc on ne peut pas atteindre ce quotas.

Je vais prendre mon cas :
J'ai 4 comptes :
Le 1er a plus de 3 ans et demi, il a 26 messages rp (mon partenaire a eu quelques absences longues)
Le 2e a plus de 3 ans et il a 35 messages RP
Le 3e n'a pas encore totalement 3 ans, mais a 9 messages RP (mais son partenaire est absent depuis bientôt 2 ans... en RP)
Le 4e c'est Masao, mais il a quand même 9 messages RP en même pas 3 mois.

Moi-même j'ai eu quelques absences. Par contre, j'ai en moyenne un bon rendement.
J'ai eu deux autres comptes par le passé qui ont eu également un bon rendement.

Comme vous êtes à revoir et à améliorer le forum, je vous offre ici une discussion à votre discrétion.

Garder le processus comme il est, c'est correct.

Sinon, suggestion de ma part, ajouter un aparté pour y aller avec la moyenne de rendement et/ou l'ancienneté et ou écarter le compte "problématique".

. . . . . . . . . .

Code de couleurs : cc9900
Admin Uyoku
Admin
Admin

Maitre de : Ce monde ~
Esclave/Pet de : Ma fonction.

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 12:49

Bonjour et déjà merci pour ces nouvelles réponses du jour =)

Jason : Comme l'a déjà dit notre ami Shuhan, nous réfléchissons actuellement à une solution qui permettrait de régler ce petit "défaut" mais en attendant de pouvoir mettre en place un système définitif à ce propos (prochainement), nous avons pris comme décision de déjà simplement indiquer "PRÉDÉFINI :" en début de titre des demandes concernées. Ainsi, elles sont d'office identifiables pour ceux qui font un tour dans la section "Autres demandes". En espérant que cette mesure provisoire vous semblera utile, dans l'attente du mieux à venir ^^.

Masao : Dans la globalité, je pense saisir le sujet de ta remarque, mais par contre, la suggestion que tu proposes me semble assez obscure et je ne suis pas certain de la comprendre…
Est-ce de supprimer d'office des comptes de joueurs si ces personnages sont inactifs (soit dans le cas où ils n'ont pas de partenaire de RP, soit dans le cas où ils ne seraient pas assez "productifs" en terme de rapidité de réponse) ?
Car s'il s'agit de ça et si je ne me méprends pas sur ta suggestion, je ne pense pas pouvoir approuver cette démarche (parlant uniquement en mon nom car n'ayant pas encore consulté Shuhan et Sayoku avant de poster cette réponse).
Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles je n'approuve pas cette idée :
—› Si un perso est inactif car il n'a pas de partenaire de RP, on ne peut pas lui en tenir rigueur… ça peut demander du temps de trouver un partenaire adéquat. De manière générale, nous encourageons tous les joueurs à faire des demandes de RP ou à répondre à des demandes déjà postées afin de pouvoir RP sans attendre… mais on ne peut pas obliger un joueur à faire un RP "lambda" avec un autre joueur/perso qui ne lui plaira pas forcément, simplement pour dire qu'il n'est pas inactif et qu'il doit poster dans un temps limité (ex: on ne peut pas forcer un personnage sans partenaire à écrire 1 RP par mois minimum juste parce que ça serait dans les règles du forum =s)
—› Si un perso est inactif car son partenaire de jeu a une absence prolongée :
- Le perso solitaire qui attend a le choix de déclarer qu'il souhaite se séparer de son partenaire s'il ne veut plus attendre (il y un topic exprès pour ça où la seule exigence est d'en avertir par mp le perso absent, avant de poster dans le topic)
- Le perso absent ne sera pas supprimé s'il a posté un message d'absence ou de ralentissement ou averti les admins en mp.
- Mais si le perso absent n'a rien posté dans la section 'absence' ni en RP et que les admins ne savent rien concernant son absence, le personnage absent sera supprimé automatiquement au prochain nettoyage s'il ne se manifeste pas. (il y a en environ 3 nettoyages par an quand c'est nécessaire)
… donc dans les 3 cas, le personnages "coincé" qui attend a toujours une option lui permettant de reprendre le jeu (en se trouvant un nouveau partenaire par exemple).

Selon moi, il n'y a donc pas lieu de pratiquer un système de suppression des "comptes problématiques" sous prétexte que le joueur est absent ou n'a pas de partenaire… personnellement je trouve ça légèrement abusif, mais ce n'est que mon avis.

Si jamais j'ai mal compris ta proposition, je m'en excuse et surtout n'hésite pas à éclaircir la question si c'est le cas !

. . . . . . . . . .
Voir le profil de l'utilisateur http://master-soumisv2.forumactif.com
Masao Maeda
Résident
Résident

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 13:05

Ahhh je me suis mal exprimée ! Mea Culpa !

Quand je parle de compte problématique j'ai pas pensé un 10e de seconde au partenaire absent !!! =/

Je parlais par exemple de mon 3e compte qui ne bouge pas. De pas tenir compte de son rendement pour un 5e compte par exemple.

Exemple concret :

J'ai 4 comptes, j'en voudrais un 5e car je répondrais à, par exemple, une demande.
Si 3 de mes comptes respectent le quotas qui est de 15 messages RP chaque, qu'ils en ont même plus, mais que 1 de mes comptes lui ne les fait pas parce qu'il n'a pas de partenaire de RP, que ses recherches sont infructueuses ou que en étant esclave, il est limité et que son partenaire est absent.

Ce que je suggère, c'est soit, ne pas tenir compte de ce compte (qui a pas le nombre de message RP réglementaire) mais de considérer uniquement les trois autres parce que l'autre est coincé.

Sinon, ce que je suggère aussi est de faire la moyenne , si par exemple, dans la même situation, on prend tous les messages RP, techniquement il y en a 3 qui ont au moins les 15 demandés, mais s'il en ont plus, cela va équilibré le dernier compte qui même s'il a pas le même niveau de participation en jeu, se verra attribué des RP pris chez un autres comptes (soit la moyenne des 4 comptes seraient de 15 messages RP).

Je ne demande pas ça pour moi, aujourd'hui, mon 4e compte a même pas 10 messages. J'ai pas regarder les recherches n'en plus. Mais comme dis, cela fait longtemps que je suis dans cette situation et comme j'aime beaucoup beaucoup mon compte qui est sur la glace, je ne veux pas m'en séparé et à la place, je me suis toujours séparée d'un autre compte qui était plus difficile à jouer ou moins actif pour faire une idée plus innovatrice, plus intéressante, avec qui j'avais déjà un partenaire de prévu, etc.

Édit : dans le passé je me suis trouvée avec 3 comptes avec plus de 15 messages, mon compte a moins de 9 messages et j'ai voulu faire un 5e compte, et c'est là que cela a coincé. Je pouvais pas selon les règles.

Comme j'ai dit plus haut, j'aime, j'approuve et je trouve parfaitement convenable la réglementation des multicomptes. Je suggère donc de ne pas enlever ce qui est mis mais de le complémenter avec une alternative si, par exemple, un compte était moins actif sans que cela soit du vouloir du joueur.

Dans mon cas, mon compte le moins actif est un personnage esclave. Je n'ai pas même discuté avec le maître en jeu ou hors jeu des autorisations de RP, il a pas posté dans les autorisations de RP et notre scène est arrêté après l'arrivé dans l'appartement du Maître, je ne sais même pas encore pourquoi il l'a acheté.... Oo Donc je me vois mal balader mon esclave en ville et faire des rencontre alors que je n'ai pas sa situation.

. . . . . . . . . .

Admin Uyoku
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 13:34

Ah effectivement, je ne l'avais pas compris ainsi !
C'est donc une questions toute différente, merci d'avoir donné plus de précision =)

Concernant le cas que tu décris, à savoir un joueur qui a déjà 4 personnages dont 3 bien actifs et un 4ème qui n'a pas atteint les 15 messages RP et qui se trouve en "stand by" pour une raison valable le bloquant (il n'a pas de partenaire, son partenaire est absent, etc.)… Si ce joueur désire créer un 5ème compte, il doit avant tout nous contacter (les admins) pour nous informer de son souhait et de sa situation. A partir de là, nous donnons (ou pas) notre accord pour la création d'un nouveau compte, au cas par cas ^^.

On ne juge pas "à la tête du joueur" mais on tient compte de deux points :
1) les éléments concernant le joueur qui en fait la demande :
- sa régularité de jeu
- son passif sur le forum
- sa fiabilité
- sa motivation

2) les éléments de la demande de création en elle-même :
- quel type de personnage souhaite-t-il créer ?
- est-ce en réponse à une demande de rp déjà existante ou une pure création ?
- si le perso n'est pas lié à une demande, est-ce que ce type de personnage trouvera facilement un partenaire de jeu ou non, selon l'offre et la demande présente sur le forum à ce moment-là ? (ex : s'il y a déjà beaucoup de maîtres en demande d'esclave/pets, créer un nouveau maître ne serait pas très pertinent. Mais par contre, créer un eslcave ou un hybride pourra s'avérer plus intéressant)

Tout cela nous permet de savoir si cette demande de nouveau compte peut être approuvée ou non.

Il est vrai que cette procédure n'est pas spécifiquement écrite dans le règlement car généralement, on a toujours eu l'occasion d'en discuter en direct avec les joueurs qui rencontraient ce cas de figure, sur la CB ou bien s'ils nous envoyaient directement un MP pour le demander.
Mais on pourrait sans doute rajouter effectivement une petite ligne à ce sujet dans les règles, nous allons réfléchir à la question ^^.

. . . . . . . . . .
Masao Maeda
Résident
Résident

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 13:40

Contente qu'on se soit compris.

C'est que le règlement est sévère et vous y dérogez pas du tout.
Particulière la CB où l'application de la réglementation est agressive ^^''

Plus de souplesse par endroit pourrait donner un côté plus humain au staff, vu que on sait rien sur vous =3

. . . . . . . . . .

Admin Uyoku
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 14:01

Il faut bien qu'il y ait quelques règles à suivre, comme partout =)

Concernant la CB, je ne trouve pas que ses règles en sont agressives (j'ai déjà vu beaucoup plus stricte ailleurs) mais sache que chacune d'entre elles a sa raison d'être selon ce qui a pu être observé sur la CB de M-S depuis sa création. Elles sont réfléchies et mesurées pour limiter au maximum les conflits, quels qu'ils soient.
S'il y a un point particulier concernant le règlement de la cb que tu souhaites aborder, tu peux bien évidemment m'envoyer un mp à ce sujet.

. . . . . . . . . .
Masao Maeda
Résident
Résident

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 14:06

Je ne veux pas dire qu'elles sont trop strict sur la CB
Je veux dire que l'application est sévère.

D'ailleurs la régularité que vous mettez à l'étude des fiches de présentation, par exemple, ou le suivi des protocoles pour les demandes de RP, les différents registres mis en place, etc. se sont des structures très droits, j'apprécie ça, mais je sais aussi que c'est une manière de faire très sévère, aux premiers abords du moins, car vous êtes très friendly sur la CB, par exemple.

. . . . . . . . . .

Admin Uyoku
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Mer 20 Jan 2016, 14:15

Ah oui, je concède qu'on peut paraître "sévère" dans notre application des règles en général ^^'. Sans doute pour faire les choses sérieusement et qu'il n'y ait pas de problème, même si comme tu le dis, ça n'empêche pas qu'on soit d'ordinaire très amicaux sur la CB.
Après, c'est vrai que sur d'autres forums, les admins ou modos sont parfois plus exubérants, fantaisistes, etc. Mais c'est une question de choix et de personnalité je dirais ^^. Beaucoup de ces forums en questions sont administrés par des "jeunes" à peine matures alors qu'ici, les admins/modos sont des joueurs "adultes" en majorité.

. . . . . . . . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?   Aujourd'hui à 09:13

Qu'est ce vous aimeriez avoir sur le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1