Forum de RP 18+ - Contexte contemporain avancé - Avatar non réaliste - Thème principal maître/esclaves - 2 races (humain/hybride) - 300 mots min par post
Les changements et améliorations du forum te seront communiqués dans ce sujet. Nous espérons que tu apprécieras le travail que nous faisons pour faire vivre le forum.
Nouveautés du 07/12/2011
► Un nouveau design Comme vous pouvez le voir le thème de Master-Soumis a pris de nouvelle teinte, des couleurs représentant bien cette période d'hiver qui s'est peu à peu installée. Nous espérons vraiment qu'il vous plaira ! ► Un nouveau règlement Il vient d'être installé et vous serez donc invités à le relire, que vous soyez nouveaux ou anciens, afin d'en prendre connaissance.
► Un nouveau Contexte et ses Annexes Remis d'actualité, le contexte narré par "La Gazette" et les annexes détaillées vous permettront de mieux cerner l'univers de MS-Town.
► Les nouveaux métiers Récapitulés dans les Annexes, ils sont à envisager pour la création de personnages et un peu de nouveauté sur le forum. Une liste des emplois disponibles et ou complets a donc été mise à votre disposition. Vous pourrez ainsi prendre un métier qui ne sera pas déjà pris, et qui pourrait trouver une utilité sur le forum. Sans oublier que vous pourrez aussi vous proposez aux patrons des agences, club, restaurants... Recherchant des employés. Lisez donc bien cette liste avant de vous lancer ^^. Et comme toujours si un renseignement vous semble être nécessaire, vous pourrez contacter les personnes concernées ou les administrateurs.
► Un nouveau bottin des avatars
► Les Prédéfinis De nombreux Personnages Prédéfinis ont été créés et sont mis à votre disposition, vous pourrez les utiliser en ayant pris connaissance du formulaire d'explication que nous avons mis à votre disposition. Certains prédéfinis ont été créés suite à la demande de certains membres, donc si le personnage que vous souhaitez jouer à un lien quelconque avec un membre du forum, ce qui vous sera signalé sur la fiche, nous vous inviterons à prendre contact avec la personne concernée pour de plus amples renseignements.
► Un nouvel événement pour Noël Vous pourrez le découvrir avec le lien du premier topic, ouvert pour toutes personnes souhaitant participer à cet événement en l'honneur de Noël.
► La création d'un laboratoire Il se situe dans les sous-sols de la Clinique « Kokorogake » (ancien Hôpital « Kokorogake », que nous avons renommé Clinique pour être plus fidèles à l'univers du Japon). Pourquoi un tel lieu me direz-vous? Tout simplement pour que les pets qui sont issus d'un laboratoire et qui n'ont à ce jour pas encore de maître/sse, puissent poster au laboratoire pour commencer leurs rps avant même d'avoir fait un tour à la fourrière, chose qui auparavant semblait vous bloquer un peu… cela changera des pets vendus directement en cage, qui pourront néanmoins toujours être mis en vente à la fourrière lorsqu'ils auront trouvé un/e maître/sse. Pour tout le monde, vous pourrez également venir au laboratoire pour y faire d'autre rps, quelque soit votre statut. Donc si l'idée vous plait, ne vous gênez pas et osez pousser les portes de ce lieu !
► Le Building « Taiso » Pour les membres du forum ayant des personnages travaillant dans le domaine administratif (Policier, commissaire, ministre, juge, procureur, avocat...), vous pourrez découvrir ce nouveau Building qui n'abritait auparavant que le commissariat et qui regroupe désormais aussi un Tribunal et les différents Ministères. Mettez à profit votre métier pour faire régner l'ordre sur M-S Town.
— - — - —
Toutes ces nouveautés ont été créées pour vous, en espérant que tout ceci vous plaise. Le renouveau est source de plaisir sur un forum alors croisons les doigts pour que cela soit le cas aujourd'hui !
Nous vous souhaitons un agréable séjour sur le forum! Vos administrateurs.
► Une nouvelle entête La nouvelle entête a finalement été mise en place, plus fonctionnelle avec un résumé du contexte, les principaux rappels des conditions requises pour s'inscrire, les liens vers les différents topics importants ainsi que les top-sites (n'oubliez pas de cliquer régulièrement afin que le forum grimpe dans les classements et attire du monde ^^).
Nouveautés des 30 et 31/01/2012
► Nettoyage d'hiver Une liste des personnages inactifs depuis plus de 2 mois et sans mot d'absence a été mise à votre disposition ICI. Ceux qui sont indiqués dans cette liste et souhaitent néanmoins rester sur le forum pour RP activement, sont priés de venir nous en faire part =)
► Rangs illustrés Nous venons de mettre en place de petites images correspondant à chaque rang selon sa couleur, et qui s'affichera dans votre profil ainsi que dans tous vos messages postés, entre votre pseudo et votre avatar. N'hésitez pas à venir nous dire si ce petit agrément supplémentaire vous plaît ou non ! Pour donner votre avis, c'est ICI
Nouveautés du 12/02/2012
► Deviantart Ceci n'est pas réellement une nouveauté, mais une précision sur une règle déjà établie par la charte de l'hébergeur que nous avions omis d'expliquer clairement dans les règles à suivre (honte à nous!)… L'oubli est donc réparé, avec toutes nos excuses pour les désagréments causés même si jusque là nous n'avons eu qu'un seul cas touché à déplorer. Donc… attention, nous autorisons l'utilisation d'images provenant de Deviantart mais à l'unique condition que ces images soient libre de droits! Si vous voyez cette icône sur la page de l'artiste et/ou s'il précise que son image n'est pas autorisée à être utilisée, nous ne pourrons pas l'accepter :
► Avatars & Signatures Après réflexion et selon des remarques pertinentes apportées par certains membres, nous avons décidé d'adopter : - une taille unique pour les avatars : 200*420 pixels (largeur*hauteur). - une taille maximale plus raisonnable pour les signatures : 650*350 pixels (largeur*hauteur). Il va de soit que pour les signatures vous êtes de préférence invités à les faire plus petites que cette taille. Par contre, nous demandons à tous ceux dont l'avatar n'est pas à la taille réglementaire de se remettre aux normes.
Toutefois, comme nous ne sommes pas vaches x) nous avons mis à votre disposition :
Où chacun pourra venir demander une mise à la taille si cela lui est nécessaire et s'il ne sait pas comment s'y prendre. Dans ce topic, seront également autorisées les demandes de Kits et n'importe quel graphiste (expert ou simplement débrouillard) pourra venir proposer ses talents afin d'apporter son aide à ceux qui le souhaitent.
► Les partenariats Enfin il n'était pas trop tôt ! Nous voici avec une vraie fiche de partenariat et nous sommes en mesure d'accepter les demandes des autres forums. Tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet se trouve ICI.
► Nettoyage de printemps Une liste des personnages inactifs depuis plus de 2 mois et sans mot d'absence a été mise à votre disposition ICI. Ceux qui sont indiqués dans cette liste et souhaitent néanmoins rester sur le forum pour RP activement, sont priés de venir nous en faire part =)
Nouveauté du 03/05/2012
► Rappel de Mise à la taille pour les avatars Après deux mois et demi passés depuis la mise en place de cette norme, nous rappelons que : - Les avatars sont désormais d'une taille unique : 200*420 pixels (largeur*hauteur) Nous demandons à tous ceux dont l'avatar n'est pas à la taille réglementaire de se remettre obligatoirement à la nouvelle norme. Si ce changement n'est pas fait d'ici la fin du mois de Mai, les avatars non conformes seront systématiquement supprimés sans vous demander votre avis et remplacés par un avatar recadré aux bonnes dimensions par le staff. Afin de ne pas vous retrouver avec un avatar imposé, et si vous ne savez pas le faire vous-même, le Petit Coin Graphique a été mis à votre disposition pour vous aider.
Nouveauté du 05/05/2012
► Guide & Couleurs Un récapitulatif des formalités à suivre étape par étape, avant et après votre inscription, regroupant les liens importants menant aux topics concernés, a été rédigé pour aider les nouveaux inscrits un peu perdus et les anciens qui se poseraient encore des questions sur le fonctionnement du forum. C'est le guide d'AIDE ~ Tetsuzuki Dan'dan'. Vous y trouverez également une liste non exhaustive des couleurs utilisées sur forumactif si vous souhaitez égayer votre fiche ou vos futurs RPs ( attention toutefois à ne pas en abuser, trop de couleur tue la couleur ^^ ).
Vos avis, et vos questions comptent beaucoup pour nous... Donc si vous avez des remarques ou des questions à poser sur les nouveautés ne vous gênez pas et faites-le nous savoir. On ne mord pas (ou juste un peu ^^) et on vous répondra avec plaisir.
Une liste des membres inactifs depuis plus de 2 mois et sans mots d'absences sera mise en place dans le courant le lien vous sera envoyé via mail et mis à disposition ici. Ceux qui seront indiqués dans cette liste et souhaitant néanmoins rester sur le forum pour y rp activement sera priés de nous le signaler sur la liste en question.
► La ré-ouverture du marché de Noël:
Comme vous le saviez l'année dernière un topic événement avez vu le jour, celui ci concerné la période de noël et nous vous avions proposer la visite d'un marché de noël. N'ayant pas eu d'inscription l'année dernière nous espérons vivement que cette année cet événement fonctionne et vous fasse plaisir, donc lors de son ouverture vous serez donc prévenue.
► Un recensement:
Malgré le grand nettoyage, beaucoup de comptes passent dans les mailles du filet, c'est pourquoi un recensement verra surement le jour pour savoir réellement qui est actif et qui ne l'est plus sur le forum sa va beaucoup nous aidez et surtout sa peut surement aider d'autres personnes a trouver des partenaires.
► Compteur de mots Afin de vous aider dans l'écriture de vos RPs, et pour que la question de la longueur minimale de post ne soit plus un problème ni sujet à controverse, un lien vers un compteur de mots à désormais été intégré sur le forum : vous le trouverez chaque fois que vous rédigerez un post, au dessous de la fenêtre d'écriture. Ainsi, en copiant-collant votre texte sur le compteur de mots ouvert par le lien, vous aurez directement le compte de ce que vous avez écrit et vous saurez tout de suite si vous atteignez le minimum demandé, soit 20 lignes, autrement dit 400 mots minimum par post de RP
► Vos avis : Vos avis, et vos questions comptent beaucoup pour nous et sont nécessaires pour que nous puissions améliorer le forum. Si vous avez donc des remarques constructives, des questions, des suggestions à faire, nous les attendons sur ce topic ouvert spécialement pour vous : La parole aux membres !
► Vos avis : Vos avis, et vos questions comptent beaucoup pour nous et sont nécessaires pour que nous puissions améliorer le forum. Si vous avez donc des remarques constructives, des questions, des suggestions à faire, nous les attendons sur ce topic ouvert spécialement pour vous : La parole aux membres ! Nous attendons aussi de votre part une réponse au sujet des lieux que vous auriez plaisir à voir sur le forum.
► Droits Accordés Comme vous pouvez le voir un topic "droits accordés à votre esclave ou pet" viens d'être créé. Sur ce topic, nous vous invitons à nous faire part des droits que vous (maîtres et maîtresses) accordez à vos pets ou vos esclaves. Afin que tout se passe pour le mieux.
► Demande de rp libre Comme vous étiez nombreux à nous faire part de cette demande nous allons mettre en place dans la catégorie "petites annonces" un topic qui servira aux membres ayant créé un rp libre ou un événement sur le forum cherchant des partenaires pour faire vivre le rp. Ainsi toutes personnes souhaitant participer au topic libre pourra donc y participer sans passer par la case demande de rp, mais tout simplement en cliquant sur le lien donné.
La liste sera mise à jour dés que les autres nouveautés seront placés sur le forum.
► Avatars pris : Une nouvelle liste des avatars pris vient d'être mise en place ICI. Plus claire, plus complète, imagée et… unique surtout ! Plus besoin de chercher d'une liste à l'autre, que vos personnages soient Humains ou Hybrides, leurs avatars sont tous regroupés dans cette liste ; )
► Règlement : Cela faisait un petit moment que nous ne l'avions pas fait, c'est l'heure du changement : le code du règlement que vous devez donner lorsque vous signez les règles sera modifié dans la journée. Quand ? Surprise… ^^
► Demandes de RP : Compte tenu de l'affluence et du type des demandes postées dans ce qui était la section "Demandes spéciales", celle-ci s'est vu renommée "Autres demandes" et elle a également été délestée de tous les topics concernant des recherches de travail. Ces recherches spécifiques se sont quant à elles vu replacées dans une nouvelle section : Offres d'emplois. Nous espérons qu'ainsi chaque type de demande aura plus de chance d'être vu et de trouver preneur ;)
► Groupes : Afin de répondre aux nombreuses demandes recherchant des Esclaves et Hybrides, les groupes des Maîtres et Maîtresses ont été provisoirement fermés. Aucun personnage de ce type ne sera désormais accepté sur le forum, à quelques exceptions près : —› Les Prédéfinis de Maîtres et Maîtresses déjà postés par les administrateurs, ainsi que ceux proposés par les joueurs dans les Petites annonces, seront toujours libres à la création. —› Les Maîtres et Maîtresses dont l'avatar a déjà été réservé avant aujourd'hui auprès des administrateurs, auront l'autorisation d'être créés par les joueurs ayant fait cette réservation. —› Les Maîtres et Maîtresses qui ont déjà posté leur fiche avant aujourd'hui (en cours ou terminée), pourront également être validés. Nous rouvrirons ces groupes dès que nous le jugerons nécessaire ^^
► Ré-ouverture du groupe des maîtres Cela faisait déjà quelque temps que nous avons fermés ce groupe, et il est maintenant temps de vous laissez de nouveau y avoir accès. Vous pouvez donc refaire des maîtres et des maîtresses. Mais attention, si vous ne trouvez pas d'esclaves ou d'hybrides, le groupe sera de nouveau fermé pour permettre à tout le monde de trouver quelqu'un. Donc n'hésitez pas à poster des demandes pour trouver un(e) esclave, un(e) maîtr(ess)e, ou bien un(e) hybride. Il y a plein de monde sans partenaire, donc vous finirez par trouver votre bonheur ^^
► Mise à jour du bottins des avatars et des noms et prénoms Voilà un petit moment que nous avons travaillés sur la mise à jour du bottins des avatars ainsi que celui des prénoms et nom pris. Vous pouvez maintenant profiter de la mise à jour du listing sur le forum, et voir ainsi la nouvelle mise en page que nous avons effectués afin de vous rendre la recherche bien plus agréable. Nous espérons que ce travail vous conviendra et vous fera amplement plaisir.
► Mise à jour des fiches de présentations Comme vous pouvez le voir les modèles de fiches de présentations ont été modifiées, en espérant qu'ils vous plaisent !
► Réorganisation du forum : Tenant compte des différentes propositions reçues par nos membres, nous avons revu un peu l'organisation du forum et réaménagé certains lieux et catégories afin que la page d'accueil du forum soit moins longue !
• La partie Hors-jeu a été fusionnée avec les Formalités de séjour et les Petites annonces ont désormais une section "Prédéfinis des membres" pour ceux recherchant un personnage bien spécifique (avatar/mini-fiche de perso)
• Toujours organisée par quartier, la ville ne compte désormais plus que 3 sous-forums maximum par quartier : —› Centre-ville :La Gare centrale « En'sen » et les Rues piétonnes ne forment plus qu'une. —› Quartier Shinn :Le Restaurant « The Sweet Plaisir », Le Club d'hôte « The Servant Boy M », et le Manoir « Hagasu » ont été regroupés dans les Commerces haut de gamme —› Quartier Winderlyn : Les Coins sympas accueillent dorénavant le Centre commercial « Han'kagai » et le Café~Chocolaterie « Brownies » en plus des Cinéma, Zoo et Fête foraine déjà existants. —› Quartier Bloody :Le Bar~Restaurant « Chez Buccha » et la Friterie~Snack « Soshoku » ont rejoint les différentes agences dans une nouvelle catégorie nommée Agences & Commerces —› Quartier Heylid :La Boîte « La Nuit de Folie » et le Sexshop « Koi » font à présent partie intégrante des Ruelles tortueuses correspondant au coin chaud de la ville —› Quartier Northern :La Chapelle et le Cimetière « Seishi » sont intégrés à la Campagne environnante, et la section Autres lieux a été jointe à celle des Voyages, pour toutes vos escapades n'ayant pas de lieu prédéfini existant sur le forum =)
► Création d'un nouveau lieu : La Halle des ventes « Ojoku » accueille désormais un Service de location d'Esclaves/Pets ! C'est une boutique spécialisée qui permettra aux esclaves/pets sans partenaires fixe de pouvoir jouer en attendant d'avoir trouvé un/e maître/sse : puisqu'ils appartiennent encore à la ville, cette dernière a mis en place une offre permettant à qui le souhaite (maître/sse ou résident/e) de louer un esclave ou un hybride, sous contrat, pour une durée déterminée (comptée en heure, jours, ou semaines). Elle permettra aussi aux maître/sses souhaitant gagner de l'argent, de proposer leurs propres esclaves/pets à la location
• Un esclave/pet loué n'appartiendra pas définitivement à celui/celle qui l'a loué car une fois son contrat terminé, il retournera soit en cage (s'il n'appartient à personne), soit auprès de son/sa maître/sse s'il en un/e. Il ne comptera donc pas dans la limite maximum d'esclaves/pets que peut posséder un/e maître/sse.
• Comment bénéficier de ce service ? C'est simple : —› un esclave/pet sans maître/sse peut poster un topic libre où il expliquera qu'il est mis en location par la boutique (au service de la ville). Le topic sera ouvert à tout maître/sse ou résident/e souhaitant louer cet esclave/pet en précisant bien la durée et la nature de la location (nature du service fourni par l'esclave/pet : travail, aide ménagère, relation physique, etc.). —› un/e maître/sse possédant un ou plusieurs esclaves/pets, peut poster un topic libre où il expliquera qu'il propose ses esclaves/pets à la location. Le topic sera ouvert à tout maître/sse ou résident/e souhaitant les louer en précisant bien la durée et la nature de la location (nature du service fourni par l'esclave/pet : travail, aide ménagère, relation physique, etc.)
• Dans les deux cas, l'esclave/pet pourra ensuite suivre la personne qui l'a loué et RP avec lui/elle dans les autres lieux du forum le temps d'effectuer le service qui lui a été demandé (correspondant à la durée de location, cela tiendra à priori dans 1 sujet RP).
• Ce service de location n'exige pas de poster une demande de RP préalable, mais vous pouvez toujours poster dans la partie "Autre demandes" des Petites annonces pour faire la promotion de votre topic et attirer du monde =)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser par MP et nous attendons toujours d'avoir vos avis ICI
► Ajout au règlement : Une précision a été apportée au règlement dans la section "Écriture & Règles de RP" :
Règlement général a écrit:
■ Langage : Suite aux éclaircissements de Forumactif concernant les contenus sensibles/explicites, nous vous informons que le contenu sensuel/érotique est accepté. Seule la pornographie et le sexe "cru" ne sont pas tolérés. Ci-dessous, en spoiler, le passage du message de FA concernant le fait que, dans le cadre d'histoires, les contenus sensibles sont autorisés dans les rps à une certaine mesure :
Message Forumactif:
Évitez donc la vulgarité et les mots trop crus, même pour décrire un acte sexuel ! Si un langage fleuri fait partie du caractère de votre personnage, ne tombez tout de même pas dans l'excès et utilisez l'autocensure par des astérisques ***. Ceci est valable pour les RP forum autant que pour la CB.
► Signature du règlement : Le code pour signer le règlement a également été modifié, il ne s'agit plus d'une question à laquelle il faut répondre, mais d'une citation éparpillée dans le règlement et que vous devrez reconstituer
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser par MP !
► Event d'Halloween : Les inscriptions sont ouvertes pour ceux qui souhaitent participer à l'Event d'Halloween qui débutera dans la nuit du 31 octobre prochain ^^
► Design d'Halloween : Le forum s'est refait un petit lifting et vos admins ont sortis leurs plus beaux masques pour fêter dignement les morts
Les topics de l'Event vous sont aussi désormais ouverts, alors pour ceux qui s'y sont inscrits, n'oubliez pas vos costumes et à vos claviers ! Voici les liens pour rejoindre vos topics et scénarios :
► Nouveau Design: Nous remercions la joueuse McKenzie Anya, pour ce magnifique et tout en simplicité nouveau design. Le lifting prenant un peu en avant des couleurs printanières et en espérant que ce dernier vous plaise.
► Recensement 2018 : Un Recensement avait été mis en place, à la suite de ce dernier tout les comptes n'étant pas venue se recenser ont été supprimés par nos soins.
► Mise à jour de l'annexe : Emplois Aujourd'hui, grosse mise à jour sur le topic des emplois pour enlever les membres qui n'existent plus, et pour rajouter les nouveaux.
► Mise à jour de l'annexe : Aide Personnages Aujourd'hui, grosse mise à jour sur le topic Aide: Personnages pour remettre les différentes demandes de rp à jour.
► Nouveau Design: Nous remercions les joueuses Camille Huang et Sofia Ashley, pour ce magnifique thème et nouveau design.
► Mise à jour et nouveauté règlement Le règlement concernant les esclaves et hybrides a été modifiés, cela concerne la mise en place des nouvelles méthodes de ventes, ainsi que les fuites. Le code pour la signature du règlement à lui aussi été modifié.
► Nouveaux lieux: Plusieurs nouveaux lieux ont vu le jour sur le forum: -Le centre de dressage tenue par William Davies -Le bureau du directeur Mumei Miyazaki -Le marché noir a fait son apparition -Le casino tenu par Ryosei Ichikawa -Et la maison Close "The lust" tenu par Rayne Taylor
► Discord Vous nous le demandiez, et bien le voilà. A partir d'aujourd'hui vous pouvez vous connectez sur le discord de Master Soumis, vous trouverez le lien sur le panneau central, à gauche, dans les liens utiles. Vous pouvez nous rejoindre pour discutez avec les administrateurs ou bien avec les autres membres. Il y a le même réglement que le tchat, vous avez plusieurs catégories pour parler de tout et de rien. N'oubliez pas de demander votre rang dès votre arrivée pour qu'on sache qui vous êtes.
► Topics Deux topics très importants sont enfin à jour : Le Bottin des Noms, et Annexe : Emplois. Vous pouvez aller y jetez un coup d’œil si vous avez des envies de personnages.
► Mise en place de la FAQ: Afin de répondre au mieux aux questions, nous avons mis en place une FAQ regroupant ainsi toute les réponses que nous avons pu vous apporter. Vous trouverez le topic Ici!
► Relance des recherches pour trouver un modérateur Nous avons besoin d'un ou de deux modérateurs sur le forum, donc voici le sujet pour vous présenter: Ici!
► Clôture des rp Le nombre de membre n'indiquant pas la fin de leur rp, étant important. Nous vous demandons donc à présent de signaler Ici! le rp devant être clôturé.
► Modification du code de signature: Le code a inclure dans la signature du règlement, viens d'être modifié. L'ancien était un peu vieux, donc voilà pourquoi un nouveau à pris sa place!
► Prédéfinis Rébellion Afin de respecter au mieux notre contexte, nous avons mis en place des prédéfinis. Qui seront liés de prêt ou de loin à la rébellion. Vous pouvez les trouver: Ici!
Un certain nombre de nouveautés nous allons vous présenter aujourd'hui.
Le design
► Un thème été dans les tons clairs a été mis en place
► La couleur de certains groupes a dû être adaptée donc a changé
► Les informations du profil des personnages ont été revu différemment. D'ailleurs, vous êtes invités à aller les remplir de nouveau (seulement les noms en couleur sont à remplir suivant le personnage) !
► Nous avons désormais un nouveau modèle pour vos demandes
► Nous avons un modèle pour votre fiche parcours
► Nous avons une nouvelle fiche de présentation
► Nous avons une nouvelle fiche de partenariat
► Nous avons une nouvelle catégorie, "prédéfinis", qui regroupe maintenant tous les prédéfinis du forum au même endroit
► Nous avons mis en place un codage plus joli pour le profil ainsi que pour la liste des membres
► De nouvelles images de rang sont en place
► Le forum possède maintenant un compteur de mots quand vous écrivez votre message
► Les codes peuvent être sélectionnés d'un seul coup avec un bouton
Le design a été conçu sous Google Chrome. Si vous avez un problème d'affichage, merci de le signaler à Tyler Atkins. Nous sommes déjà conscients d'un problème de fond et d'en-tête sur téléphone dont on tentera de régler.
La rébellion
► Un nouveau groupe voit le jour : la rébellion. Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement des personnes en ayant assez de l'esclavage et qui veulent faire bouger les choses à Ms-Town, de façon un peu moins pacifique pour certains d'entre eux. Groupe important si vous voulez jouer dans le contexte et nous aider à faire bouger un peu les choses. Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir ici et si vous voulez être membre, c'est par là.
L'évènement
Afin d'exploiter un peu l'idée de la rebellion, nous lançons un événement contexte l'utilisant. C'est par ici ! Venez vous inscrire !
Un compte PNJ
► Le compte PNJ viens d'être créé sur le forum vous pouvez trouver les renseignements Ici! et si vous êtes intéressés par l'idée signalez vous à la suite du poste. Et si vous voulez utiliser le PNJ vous même merci de venir Ici!
Autres
► Le sujet 'Aide personnages' à été supprimé
► Les recensements ont été mis à jour (avatars, métiers, noms&prénoms)
Il ne s'agit pas vraiment d'une nouveauté, mais plutôt d'une restructuration.
L'annexe : Emplois
► Nous avons retravaillés l'annexe emploi, en y ajoutant pour les membres ayant 2 emplois (officiel et officieux), une catégorie emplois officieux. (Cette catégorie regroupe donc les emplois illégaux, ou secondaire dans la vie du personnage). Pour certains nous avons cependant pris la décision de ne garder qu'un seul emploi, en fonction de votre fiche et surtout si l'un des métiers prend plus le pas sur le second.
D'autres membres verront leurs fiches modifiés par nos soins pour y rajouter des précisions, qui ne sont pas inclus dans la fiche mais qui nous furent transmises via mp.
Pour les membres ayant pris la décision de faire évoluer leur personnage en cours de route, il faudra venir nous en faire part en mp, ou en laissant un mot sur la partie question. Afin qu'un admin se charge de la modification du métier dans votre fiche. Et qu'il vous rajoute au bon endroit dans l'annexe emploi.